Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

L'horizon à l'envers

de Marc Levy (2016)

16.5

Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.
Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 411 pages | Sortie : 2 Février 2017 | ISBN : 9782266271882

2016 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 3 Novembre 2016 | ISBN : 9782221197554

2016 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Audrey d'Hulstère | Durée : 588 min | Sortie : 13 Avril 2016

2016 Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | 399 pages | Sortie : 11 Février 2016 | ISBN : 2221157842

2016 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 11 Février 2016

2016 [E-book] Editions Robert Laffont / Versilio

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 11 Février 2016

• Ceriseee16 Le 17 Février 2016 à 10:20
    On ne le lâche pas tant que l'on ne l'as pas finit . Une fin qui donne de l'espoir et des larmes
  • Lourinki Le 18 Février 2016 à 18:15
    Très peu portée sur les histoires d'amour super romantiques, je ne suis pas très fan de Marc Lévy habituellement. Pourtant je me suis régalée à la lecture de ce roman qui mêle agréablement romance, amitié, science-fiction et suspens.
  • nane42 Le 22 Février 2016 à 08:16
    encore une fois un roman qu'on ne lâche pas du début à la fin. Encore une très belle histoire d'amour et une fin que j'ai adoré.
  • AnnemaryBee Le 26 Février 2016 à 15:11
    J'ai adoré ! Un livre qu'on ne lâche pas tant que l'on ne l'a pas terminé ! Une écriture toujours aussi belle ! Merci Mr Levy pour ce nouveau roman au thème extraordinaire :)
  • Virtchou Le 27 Février 2016 à 17:09
    J'ai été transportée par cette belle histoire, marquée d'espoirs et où l'impossible est sans cesse repoussé. Un bon Levy
  • Flora Mora Le 28 Février 2016 à 15:38
    Je me suis embarquée dans une histoire très intéressante avec 3 personnages qui travaillent sur la conscience dans le cerveau, on apprend plein de choses... et une belle histoire d'amour touchante et triste. Et après j'ai été étonnée de lire une autre histoire avec 1 autre personnage sans comprendre le lien avec les 3 personnages. Après quelques longueurs j'ai enfin compris le lien, et j'ai appréc
  • Gervaise Le 04 Mars 2016 à 12:18
    Un superbe roman à la fois triste et pleins d'espoir.
  • LaClémentine Le 10 Mars 2016 à 16:14
    J'ai adoré ! Un roman qui change vraiment de son style habituel, j'aime aimé, j'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai frissonné.. bref !
  • Aurelye27 Le 12 Mars 2016 à 14:47
    J'ai adoré mais je me suis un peu ennuyé au moment de Melly
  • Fildediane Le 18 Mars 2016 à 14:17
    Une formidable aventure encore dans le domaine du plausible comme j'adore. jJai versé mes petites larmes... on reste suspendu au dénouement ... mais il reste beaucoup de questions éthiques qui renforce l'intérêt du roman :)
  • Lulubelle Le 21 Mars 2016 à 08:40
    Le meilleur Levy depuis longtemps !!!! Une histoire pleine d'amour, d'espoir,de limites repoussées. On ne peut pas le lâcher avant le dénouement ..... à lire sans tarder !!!!
  • Emilie-Mathieu Le 22 Mars 2016 à 19:01
    J'ai adoré tout simplement. Une belle histoire d'amour. Cest un de mes roman préféré de Lévy après la "trilogie" Et si c'était vrai. Merci à ma keupine pour ce cadeau, je sais qu'elle se reconnaitra en lisant le commentaire.
  • Louloutediary Le 29 Mars 2016 à 09:25
    J'ai trouvé que l'histoire manquait parfois de réalisme, et j'avoue avoir parfois lu plusieurs pages en diagonale, pour pouvoir me recentrer sur ce que j'aime le plus chez Marc Levy : l'amour des mots. On est loin du coup de coeur. Marc Levy a écrit de bien meilleur livre, mais j'ai tout de même apprécié de pouvoir découvrir son dernier opus.
  • laetiti Le 30 Mars 2016 à 08:53
    Un final en forme de feu d'artifice !! Un bon Lévy.
  • aurelye++++++++ Le 31 Mars 2016 à 13:26
    Magnifique histoire tres bon levy
  • Ocee Le 07 Avril 2016 à 01:01
    Une excellente surprise de la part de Marc Levy. Un roman abordant un sujet passionnant et dont la fin nous fait inévitablement réfléchir. La romance est au second plan et c'est agréable. Un pavé dévoré en une nuit !
  • EgoC Le 12 Avril 2016 à 16:42
    Même si j'ai lu ce livre en entier et que celui-ci m'a aidé à me détendre, je suis déçue. Je trouve que ce n'est pas le meilleur qu'il ait écrit néanmoins sa lecture reste agréable.
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 20:32
    c'est un gros coup de cœur, mon petit diamant à moi.Je le conseille à tous ceux qui aiment les sciences fictions, les romances et les histoires impossibles qui n'existent que dans notre subconscient, notre imaginaire. Ce roman m'a fait oublier mon quotidien, il m'a fait tout oublier.
  • PrincessTiti Le 26 Avril 2016 à 12:14
    Une histoire d’amour, de recherche scientifique, explorant la frontière à entre la vie et la mort. Signée par Marc Lévy. Bref tout est là pour nous plonger dans l’univers de l’auteur et nous laisser en apnée jusqu’au bout.
  • Mickaéline Le 28 Avril 2016 à 14:34
    Un très bon Mar Levy. L'Amour plus fort que la mort et l’amitié ? C'est ce que tente de nous démontrer l'auteur, en se basant sur des avancées scientifiques à peine croyables, en s'inspirant d'une histoire vraie. J'espère que les personnes qui ont influencé cette histoire, rencontreront leur Marc Levy pour connaître un Happy end.
  • jemath29 Le 24 Mai 2016 à 11:25
    J'ai bien aimé la 1ere partie avec les 3 personnages principaux mais j'ai eu beaucoup de mal a accrocher avec la 2ème partie et l'histoire de Melly
  • pikinos Le 27 Mai 2016 à 20:45
    C'est mon premier Marc Levy et certainement pas le dernier! J'ai passé un excellent moment avec ce livre, une fois que l'on commence, on ne veut plus le lâcher! Je le recommande vivement!
  • freudreuse Le 28 Mai 2016 à 09:19
    Avis mitigé...je ne trouve pas cela si exceptionnel que cela. Une histoire qui tire en longueur. Il ne se passe pas grand chose pendant une bonne moitié du livre.
  • lucky410 Le 28 Mai 2016 à 17:47
    Livre très décevant, rien de sensationnel ...
  • melicia Le 21 Juin 2016 à 14:54
    Voilà bien longtemps que j'avais abandonné les romans de Marc Levy que j'adorais au début, c'était un des rares auteurs, voir le seul, de qui j'achetais tous les livres à leurs sorties mais au bout d'un moment ces romans ont changé et je n'ai plus trouvé la même passion dans mes lectures... Enfin bref, me revoilà pour tenter à nouveau un de ces romans.
  • evoli1288 Le 07 Juillet 2016 à 20:33
    Un roman qui m'a laissée perplexe au début mais qui a su m'emporter et m'a tiré des larmes sur toutes les dernières pages. Pas loin du coup de coeur.
  • DOLLY35 Le 25 Juillet 2016 à 13:14
    C'est un bon roman mais je n'ai pas eut le coup de coeur. Le thème abordé ne m'a pas passionné même si il interroge beaucoup.
  • Arancia_chan Le 27 Juillet 2016 à 17:43
    Découverte de l'auteur, agréable lecture, c'est fluide (sauf dans le blabla scientifique où j'ai ramé...je suis la seule ?), on s'y immerge vite, mais je ne me suis pas attachée aux personnages, ni aux événements et la fin... J'ai cru que la deuxième partie relancerait quelque chose, mais en fait non. Lecture oubliable, auteur tant encensé bah pas par moi. Mais au moins, j'ai pu me faire une idée.
  • mariine-j Le 15 Décembre 2016 à 16:38
    Un énorme coup de coeur! J'ai littéralement bu chaque mot. C'était prenant. Tu t'accroche au personnage. Tu aime les personnages. L'histoire est tellement belle, presque réel car tu as envie d'y croire. Et puis les larmes coulent tout seul, les sourires, les rires. Bref, l'auteur ne ma pas déçu. Bien au contraire. Il garde toujours sa place de n°1 pour moi car chacun de ses livres me touchent.
  • Helo-ise35 Le 05 Janvier 2017 à 21:42
    Je n'ai pas accroché à cette histoire beaucoup de longueurs, des actions prévisibles à l'avance j'ai fini par sauter des passages je ne le recommanderai pas..
  • Ben Lefranc K Le 24 Janvier 2017 à 22:11
    Il traite à la fois deux à trois subtilités qui me submergent, ce qui est déjà énorme : la conscience humaine, l'amour et la vision qu'on se fait du monde dans lequel on vit. Un nouveau regard qu'il nous propose, selon moi, à travers ce roman... Alors, certes, on peut noter quelques longeurs, mais l'exercice n'est pas sans risques lorsque l'on aborde ces sujets là. Moi même je m'y essaye, dur dur!
  • Nymphadora Le 15 Février 2017 à 00:19
    Très belle lecture ! Histoire passionnante et personnages attendrissants
  • D.Séverine Le 04 Mars 2017 à 14:37
    Une très belle découverte, je suis entrée directement dans l’histoire et j’ai eu beaucoup de mal à en sortir. J’ai trouvé la romance magnifique et les sujets abordés passionnants. Je ne peux que conseiller ce Levy, je l’ai adoré !
  • Mabiblio1988 Le 16 Avril 2017 à 11:40
    Je suis quelque peu mitigée concernant cette lecture. Je n’ai pas passé un mauvais moment mais je n’ai pas été emportée par l’histoire. Il y avait certainement trop de paramètres scientifiques pour que mon esprit littéraire puisse se laisser happer par l’histoire. Pour autant, l’idée de base est vraiment très intéressante.
  • compteplus Le 17 Avril 2017 à 12:57
    Mitigée également. Partagée entre l'immensité de l'histoire d'amour et tout ce qui l'entoure... Un peu dérangée par la fin dans le sens où l'intrigue fait le bonheur des uns mais le malheur des autres personnages... Bref, mitigée je suis !
  • Absinthe-et-Sucre Le 22 Mai 2017 à 19:11
    OMG ! Ce livre est encore une pépite !! Je ne compte même plus le nombre de post-it que j'ai mis dedant. Un air du film Chappie mixé à la plume de Marc Levy et ses personnages toujours aussi attachants, ça ne peut que donner un bon résultat. A lire !!
  • TellementMaeva Le 08 Juin 2017 à 15:37
    Des personnages attachants, une amitié solide, une histoire d'amour qui fait rêver.. Impossible de ne pas verser quelques larmes. Un roman que je conseille fortement !
  • Luffa Le 18 Juin 2017 à 15:07
    L'intrigue m'a tout de suite attirée, et je crois que j'avais des attentes un peu trop hautes pour ce livre. Je ne suis pas vraiment déçue, mais il y avait trop de longueurs à mon goût et les blablas scientifiques étaient assommants. Au-delà de ça, la relation de Josh et Hope est très belle ! Tout comme leur amitié avec Luke. Au final, ça reste une bonne lecture, même si j'en attendais plus. [15]
  • Emibouquine Le 19 Juin 2017 à 21:26
    Dix-sept ans après mon premier Marc Lévy, la magie opère toujours.