L'Hôtel des souvenirs, tome 1 : Un Parfum de chèvrefeuille
Nora Roberts2012

Saga L'Hôtel des souvenirs Terminée

15.8

A Boonsboro, petite ville du Maryland, les frères Montgomery ont un projet qui leur tient à coeur : transformer en hôtel une demeure vieille de deux siècles, laissée à l'abandon. Une de ces maisons dont Beckett, l'architecte de la famille, dirait qu'elle est "habitée" tant il sent parfois une insaisissable présence féminine entre ses murs. Comme d'étranges effluves de chèvrefeuille... Beaucoup moins insaisissables, en revanche, sont les sentiments qu'il éprouve depuis le lycée pour Clare, la libraire, de retour en ville avec ses trois enfants après avoir perdu son mari. Mais que pèse un flirt de jeunesse face à une véritable histoire d'amour marquée par un drame ?

Titre original : The Next Always (2011)

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 416 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782290200254

2014 Editions France Loisirs

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 410 pages | ISBN : 9782290056189

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 352 pages

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 Editions Flammarion Québec

• Angiblean Le 15 Septembre 2012 à 19:24
    Un début légé avec une histoire d'amour, Même si on sait à quoi s'attendre de ce côté-ci, je suis très intriguée par l'âme féminine qui habite l'hôtel. J'ai hâte d'en apprendre un peu plus dans le second tome ! Cela reste tout de même pour moi un bon Nora Roberts.
  • Ingrid59 Le 23 Octobre 2012 à 09:11
    Des personnages attachants, un décor accueillant, Nora Roberts ne révolutionne pas le genre. Mais la petite touche surnaturelle dont elle saupoudre judicieusement son récit attise la curiosité et apporte un peu de peps à cette romance sans prétention. Un premier tome qui pose les fondations d'une trilogie prometteuse, une lecture agréable qui laisse augure le meilleur pour les tomes à venir.
  • Lovecats Le 24 Octobre 2012 à 23:31
    Une lecture agréable, des personnages attachants et une belle histoire d'amour. Un bon Nora Roberts
  • chloé Le 19 Janvier 2013 à 11:46
    une ambiance chaleureuse, cosy, une histoire qui nous emporte. En somme un bon divertissement. Hate de retrouver les personnages par la suite!
  • la ptite tortue Le 11 Janvier 2014 à 17:02
    J'adore Nora Roberts, et même si, je préfère ses thrillers, j'ai beaucoup apprécié la romance de ce premier tome. Vivement la suite !
  • Awalie Le 28 Mars 2014 à 22:06
    Il s'agissait de mon premier Nora Roberts... et je n'ai pas été déçue du voyage ! ^^ Certes, il s'agit d'une romance donc rien de bien surprenant au premier abord mais elle réserve quelques surprises et un aspect surnaturel très intrigant pour la suite... que je me suis empresser de lire d'ailleurs ^^
  • Boreas Le 01 Août 2015 à 11:00
    Un bon Nora Roberts, même si l'intrigue n'est pas sans rappeler la trilogie "retour au maryland", c'est bien mieux traité ici. Je poursuivrai la série car on s'y sent bien ! L'atmosphère est douce, chaleureuse... Certes, tout y est prévisible mais c'est le cas de la plupart des romances, non ?
  • isalitdeslivres Le 25 Février 2016 à 20:51
    Premier livre de Nora Roberts que je lis et je n'ai pas été déçue. Je m'attendais à de la guimauve romantique pourrie mais en fait c'est un bon petit moment ça se lit facilement je suis plutôt satisfaite et je compte finir la saga ^^
  • jessaddict Le 24 Juin 2016 à 20:10
    Une romance douce et agréable avec une note surnaturelle et rigolote ! Avis aux fans, à la fois de lecture et décoration et astuces !
  • Electrical Storm Le 18 Mars 2017 à 12:14
    La seule auteur dont j'aime les romances ! J'ai hâte de lire la suite !
  • Sobro Le 12 Avril 2018 à 20:41
    Bon d'accord, on connait la fin de la trilogie dès le chapitre 2 du 1er tome. Néanmoins, cela reste une lecture agréable et sans prise de tête.
  • adelaide1510 Le 27 Juin 2018 à 00:28
    Bonsoir à tous, Je suis à 35 pages et j'ai du mal à rentré dans l’histoire, est ce normal ? Cela va t-il évoluer rapidement ? Merci à tous
  • Plume bleue Le 13 Novembre 2019 à 17:11
    Un plaisir de se laisser emporter par la plume de l'auteure dans une histoire d'amour pleine de tendresse, d'humour, d'un zeste de mystère et de suspens.
  • Katarina_LoveBooks Le 05 Avril 2021 à 13:56
    Une romance toute douce, malgré un côté psychotique avec un sale type totalement pervers! Un petit côté surprenant avec la drôle d'Elizabeth mais on veut en savoir plus ...
  • bla_bla_mum Le 11 Août 2021 à 08:45
    Ce livre était mon 1er Nora Roberts et j'avoue que j'ai trouvé la 1ere moitié du roman longue (le temps de mettre en place certes, mais trop de description quand même ). La 2e moitié m'a clairement plu, et m'a embarqué. Le côté fantastique ne m'a pas convaincue, mais j'ai adoré la romance et les scènes avec les enfants sont criantes de vérité !
  • labuze199 Le 14 Avril 2022 à 18:29
    Une belle histoire d'amour avec des personnages attachants. Des scènes émouvantes, d'autres qui portent à sourire. Je trouve dommage que l'auteure utilise des scènes identiques dans plusieurs romans, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture.
  • Solaine Le 06 Mai 2023 à 10:19
    J'ai passé un excellent moment. Les frères Montgomery sont les archétypes de l'homme canon et fort. Les personnages sont attachants et j'apprécie qu'on les retrouve par la suite. J'ai trouvé la fin un peu trop rapide. Il manque une petite ellipse temporelle comme "3 mois plus tard".