L'humour anglo-saxon
Jean Autret1992

Cet ouvrage bilingue ne prétend pas expliquer l'humour qui, " comme les grenouilles, meurt dès qu'on se met à le disséquer ". L'auteur de cette anthologie s'est attaché à instruire en amusant, en sélectionnant, à partir de 40 thèmes, les citations, bons mots, histoires drôles, poèmes burlesques, jeux de mots, etc., des meilleurs auteurs et humoristes anglo-saxons, de Shakespeare à Woody Allen, en passant par Oscar Wilde et Mark Twain. Les lecteurs trouveront dans ce livre, en dehors de la pure distraction et de l'intérêt linguistique, une source précieuse leur permettant de détendre l'atmosphère au cours d'une discussion, d'un repas d'affaires, d'une allocution, d'un exposé ou de toutes autres occasions où ils auront à communiquer en anglais ou en français.

Titre original : British and American Humo(u)r (1992)

2003 Editions Pocket (Bilingue)

• Freyja Le 27 Juillet 2020 à 23:18
    Ca aurait pu être sympa mais ce n'est pas très agréable à lire. Au final, ce n'est qu'une suite de citations. Peut-être moins de citations et plus d'explications, de contextes...En plus, la sélection reste très sexiste. Déçue.