L'hypothèse du lézard
Alan Moore et Collectif2005

La moitié de son visage était en porcelaine. Assise à son balcon, mâchonnant distraitement les fleurs bleues anémiques qu'elle avait cueillies dans la jardinière de la fenêtre, Som-Som considérait la cour de la Maison sans Horloges. Dépourvu de décorations et circulaire, l'espace reposait sous elle comme un puit sombre et stagnant. Les dalles noires, polies par le passage de nombreux pieds jusqu'à atteindre un lustre impavide, évoquaient davantage une eau tranquille que de la pierre, vues d'en haut.

Autour de L’Hypothèse du lézard, court roman de fantasy par Alan Moore, une véritable célébration de ce scénariste d’envergure internationale, auteur notamment des Watchmen, V pour Vendetta, From Hell, Top Ten et autres Ligue des gentlemen extraordinaires.

Long essai bio-bibliographique complet par les spécialistes Jean-Paul Jennequin et François Peneaud, long témoignage et crayonnés inédits de Stephen Bissette, préface de Michael Moorcock, essais détaillés sur From Hell, sur Suprême et sur l’influence de Moore dans les comics depuis les années 1980, deux entretiens exclusifs avec Moore, entretien avec Eddie Campbell, témoignage de Paul Di Filippo, et dessins-hommages de Howard Cruse, Paul Renaud, Cyrille Munaro, Jean-Philippe Peyraud et Nicolas Trespallé : pour la première fois en France, une somme de référence sur Alan Moore, par Alan Moore et autour d’Alan Moore ! Indispensable pour tous les passionnés de comics.

2005 Editions Les Moutons électriques