L'idylle interdite
Teresa Medeiros2000

15.5

Être enlevée par un pirate aussi redoutable que le capitaine Doom est une expérience abominable ! Même si le pirate en question n'est pas dépourvu de séduction et qu'on réussit à le poignarder avec un coupe-papier. Avant d'être jetée à la mer et finalement sauvée par un navire anglais...
Mais depuis qu'elle est rentrée à Londres, Lucy ressasse ce souvenir avec une certaine nostalgie.
En revanche, l'amiral Snow, son père, ne décolère pas. Quel camouflet ! Doom le lui paiera. En attendant, il faut veiller sur Lucy nuit et jour.
C'est ainsi qu'il engage un garde du corps, Gerald Claremont, qui a pour ordre de ne pas quitter la jeune fille d'une semelle. Bien que ses amies lui fassent remarquer que son cerbère est plutôt bel homme, avec sa haute stature et sa carrure impressionnante, Lucy le déteste instantanément.
D'autant plus que, s'il ne portait pas de lunettes, Gerald présenterait une vague ressemblance avec le capitaine Doom !

Titre original : Thief of hearts (1994)

2014 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Anne Benjamin | 280 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2014 | ISBN : B00N0RYGAK

2014 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Anne Benjamin | 281 pages | Sortie : 19 mars 2014

2004 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

2000 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782290301722

• Oleaka Le 18 Mars 2014 à 20:01
    Une romance plutôt sympa même si elle n'a rien de révolutionnaire. Il n’empêche que j’ai passé un très bon moment en compagnie de Doom et Lucy. J’aurais juste aimé que la partie en mer soit un peu plus longue car c’est celle que j’ai préférée.
  • Luna05 Le 01 Avril 2014 à 15:20
    Voici un roman dont le seul tort aura été d’être lu bien après un titre fabuleux comme « à toi jusqu’à l’aube ». Une œuvre de jeunesse ne pouvant malheureusement que souffrir de la comparaison car voyant ses défauts soulignés et les maladresses de son auteur amplifiés. Un roman démontrant le talent latent de Teresa Medeiros mais qui a malheureusement beaucoup vieillis.