Partenariats

L'impossible amour de Katie Mulholland

de Catherine Cookson (2017)

16.0

1860. Fille de mineur, Katie Mulholland connaît la vie dure des plus déshérités dans une ville industrielle de l'Angleterre victorienne. Violée à l'âge de quinze ans par un riche employeur, elle devra se battre contre la pauvreté mais restera attachée à l'unique amour de sa vie : un homme d'une condition supérieure à la sienne dont elle ne peut espérer la réciprocité des sentiments. Roman d'une femme forte, L'impossible amour est aussi un document historique saisissant sur l'époque victorienne, avec ses malaises économiques et sociaux.

Titre original : Katie Mulholland (1967)

2017 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 391 pages | Sortie : 15 Septembre 2017 | ISBN : 9782368121665

• Pepparshoes Le 16 Septembre 2017 à 12:42
    Voici une belle histoire, une intrigue familiale qui s’étend sur des générations et qui est vraiment bien ficelée. Elle dénonce à nouveau une société ancienne patriarcale mais aussi injuste envers les classes pauvres, et envers les femmes. Et pourtant, son personnage principal, Katie, est une femme forte qui ne se laisse pas abattre, et qui va braver les interdits pour accéder au bonheur.
  • Ingrid59 Le 15 Novembre 2017 à 09:05
    Bien plus qu’une romance qui entremêle les destins croisés de personnages victimes de scandales, de vengeance et de passions coupables, le roman de Catherine Cookson est un formidable témoignage historique, politique et social d’une Angleterre en marche vers la modernité. Une véritable perle taillée sur mesure par l’une des auteurs les plus reconnus en Angleterre ! Une excellente découverte !