L'Imprévu
Chris Bohjalian2017

Richard et Kristin Chapman mènent avec leur fille Melissa une existence tranquille dans une paisible banlieue de New York. Ce sont des gens bien, qui vivent en sécurité dans un environnement aisé où ni le danger ni l’imprévu n’ont leur place. Un soir, le couple accepte de laisser leur maison à Philip, le frère de Richard, qui veut y enterrer sa vie de garçon. Richard reste sur place pour éviter les débordements et Kristin emmène leur fillette chez sa mère à Manhattan. Or, au beau milieu de la nuit, elle va recevoir un coup de fil de Richard. Quelque chose de terrible est arrivé.

Titre original : The Guest Room (2016)

2017 [E-book] Editions Le Cherche midi (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Caroline Nicolas | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 2 mars 2017 | ISBN : 9782749153889

2017 Editions Le Cherche midi (Thriller)

• TheBookCarnival Le 13 Mars 2017 à 10:31
    Ce livre ne laisse pas indifférent. Le lecteur, tout comme les protagonistes, se prend toute cette histoire en pleine face. En ouvrant ce livre, je ne m’attendais pas à être submergée par une telle vague d’émotions. Je conseille donc fortement la lecture de ce thriller.
  • Alohomora Le 14 Avril 2017 à 12:26
    Un thriller réaliste, des personnages attachants et une histoire atroces. L'auteur nous fait voir ce qu'il y a de plus sombre chez l'Homme. Comment le destin d'une jeune fille peut tourné au pur cauchemar, comment quelques minutes peuvent briser un équilibre familial durement acquis. Ce roman m'a beaucoup émue
  • Lanie Le 05 Décembre 2018 à 16:14
    Un bon thriller mais qui a des longueurs et un manque de rythme. Les protagonistes donnent leurs points de vue sur chaque évènements ce qui peut être répétitif.
  • Popo2007 Le 02 Juin 2019 à 14:08
    J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages, et (je ne sais pas si c'est du à la VF ou si c'est pareil en VO) la syntaxe m'a à de nombreuses reprises dérangée, les phrases n'étaient pas grammaticalement correctes.