L'incendiaire de Highgate
Anne Perry2001

14.6

Le paisible quartier de Highgate a été le théâtre d'un terrible incendie qui a coûté la vie à Clemency Shaw, l'épouse d'un médecin reconnu.
L'inspecteur Thomas Pitt et sa femme, Charlotte, auront à déterminer s'il s'agit là d'un simple accident ou d'un acte criminel. Méthodiquement, le célèbre duo de détectives tente de tracer un portrait du couple afin de rendre justice. " Anne Perry a un secret. Elle est capable de conférer au roman policier historique une véritable profondeur humaine. Le moins que le lecteur puisse attendre de ce genre de livres, c'est la perfection du décor et la fidélité à l'esprit d'une époque.
Sur ce point, Anne Perry est irréprochable. [...] Elle fait revivre à la perfection l'Angleterre victorienne. " (Gérard Meudal, Le Monde)

Titre original : Highgate Rise (1991)

2013 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Anne-Maie Carrière | 381 pages | ISBN : 9782264032638

2002 Editions 10/18 (Grands détectives)

On en parle aussi sur le forum

• Clemamor Le 24 Novembre 2012 à 00:14
    Anne Perry ne déçoit jamais!
  • latitesib Le 18 Février 2014 à 00:18
    Une description réaliste du contexte sociale mais une enquête policière assez faible...dommage !
  • Citron Nobel Le 06 Avril 2020 à 10:28
    Une première partie un peu lente et molle, rattrapée par la seconde, beaucoup plus intéressante !