René Descartes disait

“La lecture de tous les bons livres est comme une conversation avec les plus honnêtes gens des siècles passés.” (Discours de la Méthode)

L'inconscient dans l'assiette

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Craquer sur des tablettes de chocolat, avoir subitement la viande rouge en horreur, se relever la nuit pour s'attabler, manger sans faim ou refuser du jour au lendemain de s'alimenter, consommer exclusivement des produits bio, ces conduites et bien d'autres constituent l'ordinaire de la vie alimentaire de nombreux hommes et femmes. Point de mauvaise volonté chez eux, encore moins ignorance des recommandations sanitaires en vigueur. Bien plutôt honte, culpabilité, désarroi, et impuissance à faire autrement.
Chacune de ces anomalies de la conduite alimentaire échappe à la raison consciente de son auteur. Elle révèle surtout des parts méconnues de sa vie psychique et affective : désirs refoulés, émotions réprimées, vécus douloureux voire traumatismes incorporés.
A travers 12 petites histoires de troubles alimentaires ordinaires, l'Inconscient dans l'assiette invite chacun et chacune à se mettre à l'écoute de soi pour mieux comprendre sa relation à la nourriture et se libérer *du poids des nombreux diktats alimentaires contemporains.

1 édition pour ce livre

2017 Editions Dunod

Française Langue française - 232 pages

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !