L'Incroyable Histoire de mademoiselle Paradis
Michèle Halberstadt2008

15.5

A dix-sept ans, Maria-Theresia von Paradis est un être d'exception : fille unique du conseiller de l'impératrice d'Autriche, pianiste virtuose, belle et aveugle.
Lorsque son père fait appel au célèbre Mesmer qui soigne par magnétisme, elle découvre la passion et toutes les émotions dont sa cécité la protégeait. Au siècle de Mozart et de Salieri, un roman lumineux où tout est dit des sentiments, du destin et de la liberté.

2011 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 154 pages | ISBN : 9782253134602

2008 Editions Albin Michel

Française Langue française | 171 pages | ISBN : 2226182012

• Lady K Le 03 Septembre 2011 à 11:26
    Une lecture intéressante qui explore un personnage de notre histoire qui a malheureusement été oublié avec le temps. L’interprétation que nous donne l’auteure de cette guérison est plus que crédible et ravira toutes les fleurs bleues comme moi.
  • stephanie livresque Le 08 Septembre 2014 à 13:30
    histoire captivante je ne connaissais pas ce personnage mais j'ai aimé son histoire
  • Bianca lit Le 12 Octobre 2023 à 07:06
    L'histoire vraie de mademoiselle Von Paradis, pianiste tombée dans l'oubli mais célèbre en son temps, et sur le magnétiseur Messmer qui a presque réussi à la guérir de sa cécite. Intéressant mais loin d'être inoubliable !