L'infirmerie après les cours, tome 01
Setona Mizushiro2006

16.9

Mi-garçon, mi-fille, Mashiro Ichijo rêve de devenir un lycéen normal.
Un jour, il est convoqué dans une infirmerie secrète, afin de suivre un "cours après les cours" qui lui permettra de réaliser son souhait et de quitter le lycée.
Lors de cette première séance onirique, il rencontre Kuréha, qui lui apprend que les élèves s'affrontent sous leur véritable apparence, différente de celle qu'ils possèdent dans la réalité, pour passer l'épreuve.
Oscillant entre ses deux sexes, il doit trouver sa voie pour quitter ce jeu cruel.

Titre original : Houkago Hokenshitsu, book 01 (2004)

2006 Editions Asuka (Shojo)

• Midorii Le 24 Février 2016 à 10:34
    C’est un shojo très original. On est bien loin de la basique histoire de lycéens. Ce manga est essentiellement basé sur la psychologie des personnages. Tous sont porteurs d'un secret ou d'une histoire difficile à dépasser. On oscille sans cesse entre rêve et réalité. Le dessin de Setona Mizushiro est très agréable et expressif. Un récit fantastique vraiment prenant sur l’adolescence.
  • _ananas_ Le 10 Avril 2016 à 14:13
    Je ne suis pas convaincue par ce premier tome... Je trouve l'histoire assez confuse...
  • Danas Le 12 Mars 2020 à 22:13
    Je l'ai lu sans rien savoir de l’œuvre, le moins que l'on puisse dire est que je ne m'attendais pas à cela ! C'est d'autant plus intéressant que le thème n'est pas courant et que cela intrigue beaucoup.
  • Shalalala Le 29 Mars 2020 à 20:32
    Relecture de ce manga qui est dans mon top 5 et clairement mon avis n'a pas changé. En connaissant la fin, les indices que sème l'auteur prennent tout leur sens. J'aime quand le mangaka sait où il va, chose qui se fait rare. Un manga fantastique original, les personnages sont attachants et leur psychologie sonne juste. On est très vite pris dans l'intrigue et au jeu de savoir qui est qui.