L'instant d'après
Sarah Rayner2013

15.1

7h44 : départ du train de Brighton pour Londres. Une femme passe son temps à observer les personnes qui l'entourent. En face d'elle, une jeune fille se maquille. De l'autre côté du couloir, un mari caresse la main de son épouse. Plus loin, une autre passagère feuillette un magazine. Soudain, dans le wagon, tout bascule : un homme s'effondre, le train s'arrête, une ambulance arrive. Ce matin-là, trois existences seront bouleversées et liées pour toujours. Parfois, un instant suffit pour changer une vie.

Titre original : One Moment, One Morning (2010)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par François Hayward | 412 pages | ISBN : 2290079863

2014 [E-book] Editions Michel Lafon

2013 Editions Michel Lafon

2010 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9780330508841

• Seraphina Le 11 Avril 2013 à 22:08
    Histoire troublante au départ puis attachante au fur et a mesure par ses personnages. On s'imagine a leur place, partager par toutes les emotions et sentiments.
  • Stellade Le 07 Mai 2013 à 17:26
    Une formidable lecture toute simple mais qui m'a marqué...Les relations aux autres , la vie, la mort. Une belle lecture qui ne m'a pas ennuyé!!
  • Lovecats Le 28 Mars 2014 à 01:27
    Une belle et émouvante histoire ! Du courage, des femmes et de l'amitié ! Un petit bijou :-)
  • Leelo Le 03 Juillet 2014 à 20:44
    Je ne sais pas si c'est le récit au présent ou certains détails complètement inutiles mais je me suis ennuyée à mourir durant toute la lecture! Je ne me suis attachée à aucun personnage et suis donc complètement passée à côté des émotions. ça faisait longtemps qu'un livre m'avait autant déplu!
  • Aurore Mushi Le 10 Décembre 2014 à 15:04
    D'habitude, j'aime beaucoup les livres où l'on retrouve plusieurs personnages, liés les uns aux autres, mais je suis passé à côté de celui-ci. Le livre se focalise sur 3 femmes, mais au final on peut dire qu'il n'y en a que 2 (la 3ème étant quasiment absente du roman). Une histoire qui m'a un peu touchée mais qui m'a surtout "déprimée".
  • Céline la poortugaise Le 12 Avril 2015 à 20:24
    Une belle histoire, très bien narrée, on arrive très facilement à se mettre dans la peau de ces trois personnages et à vivre leurs émotions. Néanmoins ce livre m'a un peu déprimé et il faut bien suivre l'histoire car il y a régulièrement des passages où on revient dans le passé dans les souvenirs des différents personnages.
  • A la page des livres Le 21 Juin 2015 à 23:52
    Une histoire de vie difficile et dramatique mais qui est bien traitée.
  • Sobro Le 08 Juillet 2019 à 20:09
    Pas beaucoup d'empathie ressentie par rapport aux différents personnages, mas cela se laisse lire.
  • Callmesab Le 20 Novembre 2020 à 13:22
    Une histoire agréable où rien ne se passe. Bof!