L'Obsession Vinci
Sophie Chauveau2007

Saga Le siècle de Florence Terminée

14.8

Qui était vraiment Léonard de Vinci ? On connaît l'inventeur virtuose, le scientifique précurseur... mais qu'en est-il de l'homme, des ressorts de sa créativité ? Des bas-fonds de Florence à la forteresse de Ludovic le More, des campagnes guerrières de Borgia à la cour de François Ier, Léonard veut tout connaître, tout essayer, tout explorer. Sa ville, Florence, le boude. Rome le rejette. Venise se méfie de lui... Pourquoi ? Quelles relations eut-il avec ses pairs, Michel-Ange et Botticelli ? Sophie Chauveau nous raconte la vie de Léonard de Vinci avec la rigueur et la puissance narrative qui ont fait le succès de La passion Lippi et du Rêve Botticelli. Elle rend ainsi hommage aux artistes qui ont, il y a cinq siècles, conquis leur liberté. " Le siècle de Florence " s'éteint avec le plus mystérieux d'entre eux.

2009 Editions Folio

Française Langue française | 528 pages | Sortie : 2 avril 2009

2009 Editions Folio

Française Langue française | 518 pages | ISBN : 9782070357796

2007 Editions Télémaque

On en parle aussi sur le forum

• mazel Le 26 Février 2010 à 21:25
    A lire aussi "La passion Lippi" et du "Rêve Botticelli", un trilogie très agréable.
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 05 Février 2018 à 16:40
    Une belle plongée dans ce siècle de Florence finissant, avec, peut-être, le plus grands des génies de l'époque : Léonard, à qui Sophie Chauveau redonne vie, le temps d'un roman.