L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau
Philippe Corentin2005

17.4

C'est l'histoire d'un ogre qui revient de la chasse. Il en ramène un loup, une petite fille et un gâteau. Mais il ne peut traverser la rivière qu'avec un seul passager à la fois… Un livre irrésistible pour ceux qui ne connaissent pas cette fameuse histoire et ceux qui croient la connaître !

2005 Editions L'École des loisirs

• Malow Le 25 Février 2010 à 20:20
    Une situation problème digne des énigmes du professeur Layton. A lire absoluement aux enfants.
  • Chess Le 11 Janvier 2015 à 16:31
    Un classique que je lisais également lorsque j'étais petite, et qui me plait toujours autant maintenant !
  • LoloLecture Le 21 Avril 2017 à 14:50
    Mon grand de 4,5 ans commence à prendre plaisir avec l'humour de Corentin, il a redemandé cette histoire... Les livres drôles ont la cote chez nous!
  • _ananas_ Le 03 Septembre 2017 à 13:13
    Un petit album très amusant, même si la fin est trop simple et rapide à mon goût... A lire !
  • Alhweder Le 22 Janvier 2024 à 13:54
    Très amusant, avec un système de double page qui enrichit l'histoire. Un alum qui pourrait servir de base pour une séance de recherche en résolution de problème en classe !