L'ombre blanche, tome 1
Antoine Ozanam2013

13.5

Depuis quelques années, le roi Benedek se meurt. Il ne sort plus de sa chambre et a laissé son royaume à la charge de son bras droit, le baron Akos qui jusqu à maintenant a su faire taire toutes les rivalités entre les prétendants au trône. Pourtant, à l annonce du kidnapping du jeune prince Mozes par une bête sanguinaire et légendaire, il ne faut pas attendre bien longtemps pour que les vieilles rancoeurs resurgissent. Et ce n est pas la traque organisée par le baron pour retrouver en vain le prince qui changera les choses. Bien au contraire. Les participants voyant dans cette chasse à la bête, un moyen à peine déguisé d accélérer la chute du royaume. Mais cela est sans compter sur une âme lumineuse qui agit dans l ombre. Et qui veille au destin de la lignée royale.

2013 Editions Soleil

• Ady Le 25 Août 2021 à 00:30
    Bonne lecture ! Les dessins sont très beaux, fins, et se prêtent bien à l'ambiance sombre et médiévale. L'histoire et les personnages sont intéressants. On suit la chasse et les conflits d'un peu tous les points de vue. Ce premier volume place les pions, quelques petites révélations et laisse plusieurs points en suspens. Ce qui donne envie de lire la suite.