L'ombre des Romanov
Franck Ferrand2010

15.3

Quentin n’en croit pas ses yeux : le paquet déposé de nuit dans sa boîte aux lettres contient une broche sertie de pierres précieuses, soeur jumelle d’un joyau porté par la reine d’Angleterre. Un bijou historique que l’on pensait perdu depuis la fin tragique des Romanov, les derniers tsars de Russie.

Pour l’avocat de Quentin, l’imprévisible Sam Douglass, c’est le point de départ d’une enquête dangereuse mais fertile en révélations. Riche aussi en rencontres : un couple d’académiciens atypiques, un sosie de Raspoutine ¬ et surtout la belle et mystérieuse Tacha…

De Londres à Saint-Pétersbourg et Moscou, de New York au lac de Côme, Sam Douglass dénoue l’écheveau d’une effarante machination. Autour de lui, les morts s’accumulent. Quelqu’un veut le faire renoncer. Quelqu’un veut occulter la vérité.

Franck Ferrand a publié plusieurs romans et essais historiques (dont la trilogie de La Cour des Dames). Avec L’Ombre des Romanov, il lève le voile sur une des grandes énigmes de l’histoire.

2015 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 377 pages | ISBN : 9782290108185