Partenariats

L'ombre du papillon

de Marilyse Trécourt (2016)

17.5

Avez-vous déjà eu envie de remonter le temps pour réparer vos erreurs, effacer la parole malencontreuse que vous n’auriez pas dû prononcer, oser aborder cet inconnu que vous ne reverrez plus, reposer ce verre qui vous a fait perdre le contrôle de votre voiture, accorder plus d’attention aux êtres que vous aimiez avant qu’ils ne disparaissent ?
C’est malheureusement impossible. Pas dans la réalité telle que nous la connaissons. Mais n’existe-t-il pas une dimension parallèle à la nôtre dans laquelle d’autres choix sont possibles ? Thomas a eu cette opportunité. De l’autre côté du ciel, sa grand-mère lui a accordé vingt ans pour revivre le cours de son existence. Aura-t-il le courage de bouleverser le cours de sa vie ? Oubliera-t-il son passé, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d’ailes du papillon ? Parviendra-t-il à déjouer le drame qui a causé sa perte ? Cette histoire vous invite dans un voyage dans le temps, dans une existence trépidante, faisant rimer bonheur et douleur, victoires et désespoir. Elle nous amène à comprendre que si nous ne pouvons remonter le le temps, nous pouvons néanmoins être l’acteur de notre vie, et non plus un simple figurant.
Avec ce quatrième roman, tout en émotions, Marilyse Trécourt nous offre un hymne à la vie, à l'amour, un souffle d’optimisme et une promesse : nous avons toujours le choix.

2016 [E-book] Editions Librinova

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 Novembre 2016

• LePetitCitronJaune Le 18 Novembre 2016 à 10:45
    Ce livre m'a fait passé un très bon moment et m'a fait relativiser sur le furur :) ! Don't worry, be happy !
  • Littherapie Le 28 Juin 2017 à 16:00
    Bon moment de lecture! Une auteure que je vais continuer de suivre avec plaisir.
  • Oceaneca Le 15 Septembre 2017 à 12:24
    Un roman profondément émouvant par les épreuves que doivent surmonter les personnages, ces derniers se révélant forts face à la vie. Thomas va-t-il réussir à davantage s'épanouir dans cette seconde existence ? En tout cas, il est très intéressant de découvrir ses nouveaux choix de vie.