L'ordre des sanguinistes, tome 1 : Le sang de l'alliance
James Rollins et Rebecca Cantrell2015

16.8

La montagne tremble.Le sol s'ouvre. Les touristes, venus en Israël contempler les ruines de la forteresse de Massada, succombent aux émanations toxiques. Seul Tommy, atteint d'un cancer incurable, en réchappe, miraculeusement guéri.
Convoquée par l'armée,l'archéologue Erin Granger doit superviser l'exploration des crevasses aux cotés du sergent Stone et d'un étrange prêtre, Rhun Korza. Ils découvrent un sarcophage ouvert et une fillette crucifiée par des carreaux d'arbalète. Mais le livre que Rhun espérait trouver a disparu.
Et il n'est pas le seul à rechercher l'évangile de sang, écrit de la main du Christ. Tout porte à croire que le Chevalier du Christ, le Guerrier et l’Érudite annoncés par la prophétie sont réunis...

Titre original : The blood gospel (2013)

2016 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 704 pages | Sortie : 9 juin 2016

2015 Editions Fleuve (Noir)

2014 Editions Orion Books

• IsabelleLit Le 24 Juin 2015 à 19:01
    Aucun commentaire ? Ce serait presque injuste de ne pas commenter ce livre ! Il faut faire connaître ce livre, c'est une magnifique pépite cachée ! Après Twilight, Vampire Diaries et cie, j'avais fait une overdose des monstres fantastiques. Mais ce livre, d'une manière charmante et envoûtante, m'a réconcilié avec ce genre de littérature. Je le recommande à tout le monde :)
  • Eole Le 23 Novembre 2015 à 19:50
    Je n'étais pas très enthousiaste à l'idée de lire ce livre et pourtant je me suis pris une grande claque ! Ce livre est une pépite de thriller ésotérico-fantastique !!! Il y a juste la dose de frisson qu'il faut sans que ça n'empêche de dormir, parfait !
  • cal33 Le 05 Mars 2016 à 18:28
    Bof. Personnages très stéréotypés, creux et parfois inutiles (je me demande encore a quoi sert le sergent, il suit le groupe, c'est tout), et intrigue pas très creusée, et pas franchement entrainante. Il a juste l'avantage de se lire vite, il n'y a pas besoin de trop réfléchir. Une petite déception pour moi.
  • jesyan Le 24 Novembre 2017 à 00:10
    J'ai adoré ce livre. L'intrigue est très bien menée. Les personnages sont bien travaillé y compris les secondaires. J'ai tout aimé dans ce livre. Seul bémol est la pseudo romance qui n'apporte rien. Il mériterait amplement d'être plus connu.
  • bonmi Le 16 Janvier 2018 à 09:21
    Très bon roman, ont s'attache au monde riche de tout les personnages. Un roman peu connu qui mérite une meilleur place. Je le recommande fortement.
  • Miss Audrey Le 08 Mai 2021 à 15:35
    Très belle intrigue, beau suspense et pas mal de révélations tout au long du livre. Points négatifs pour moi, le côté ultrareligieux et très sanglant qui m'ont gênée.