Nouveaux Partenariats!

L'Ordre Terne, tome 1 : La Prophétie des Sables

de I.M. Nancy (2015)

14.8

Berendor Cairn est un Da¨mon, un sorcier de l'ancien temps, un survivant de l'époque où la magie et les hommes coexistaient en paix. Mais c'est surtout par sa faute qu'est arrivé le Grand Ravage, un désastre dont les habitants du Monde Connu payent encore le prix. Rongé par la culpabilité, le vieillard cherche à se racheter en éliminant, l'un après l'autre, les envoyés des Lunes. Pour la énième fois de sa longue vie, il se met en quête du Mok'zir. Mais cette fois-ci, il semble bien que la tâche soit plus ardue que prévue. Peut-être même impossible à accomplir. Ce premier volet de la saga de l'Ordre Terne ouvre les portes d'un monde dans lequel une magie agonisante brouille les cartes du destin pour le pire et... pour bien pire encore... Berendor Cairn le sorcier parviendra t-il à déjouer la vengeance des Lunes avant que la mort ne le rattrape ? Qui est Bethsahire, cette enfant aux yeux jaunes qui porte en elle les réponses de la prophétie ? L'envoyé est-il prêt à se sacrifier pour sauver l'humanité ? Et surtout, quel est le secret de cet Ordre Terne que tous craignent mais que nul ne connaît ? Voilà une épopée passionnante dans laquelle cinq royaumes vont affronter le plus grand péril auquel on puisse être confronté : la fin de tout espoir.

2015 Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 22 Novembre 2015

• sincerelyxm Le 03 Janvier 2016 à 12:11
    Un roman de fantasy à l'univers assez complexe pour moi... On manque d'explications malheureusement...
  • French SFFF Le 01 Février 2016 à 12:52
    Une très belle découverte grace à Amazon. Un peu à l'écart des canons du genre Heroic Fantasy par son style et c'est vrai la complexité et la richesse de son univers. Le tout soutenu par un style adulte et je trouve sublime. Quelques vraies belles idées comme une magie bien pensée, des personnages bien complexes et non linéaires, et un univers qui donne envie.
  • cassie56 Le 07 Mai 2016 à 08:56
    un bon premier tome d'introduction mais le monde n'est pas encore assez développé, j'espère qu'il le sera par la suite!
  • Fille-de-lecture Le 25 Juin 2016 à 07:44
    Un univers un peu trop complexe pour moi et avec aucun personnage réellement attachant à part Irhm. Une lecture compliquée et qui a été longue à faire. Une intrigue par contre prometteuse et différente du genre.