L'ours qui aimait les histoires
Dennis Haseley et Jim Lamarche2003

18.8

Un jour qu'il s'aventure loin de sa caverne, un ours découvre une jeune femme qui habite dans la forêt. Intrigué par l'étrange objet qu'elle tient entre ses mains, il s'approche tout doucement.

Un conte sur une histoire d'amitié, au coeur de la forêt, entre une femme et un ours, née grâce aux livres, à la lecture et aux émotions qu'ils suscitent.

Titre original : A Story for Bear (2002)

2013 Editions Casterman

Française Langue française | Traduit par Rémi Stefani | 28 pages

2003 Editions Casterman (Les albums Duculot)

• Helga Baggins Le 11 Décembre 2017 à 17:26
    Une histoire parfaite pour l'automne. Un moment de pure douceur. Cette maison dans la forêt j'en rêve. Un bel album à mettre dans toutes les mains des amoureux de la lecture.
  • Alexselivre Le 04 Janvier 2018 à 13:53
    Un album jeunesse d’une douceur infinie qui défend l’amour des livres, de la lecture et du partage. Une merveilleuse histoire d’amitié tissée au fil des pages, servie par des dessins aux couleurs automnales sublimes. Un récit nostalgique et mignon à découvrir sans retenue !
  • perrine mille feuilles Le 28 Décembre 2018 à 12:35
    Un magnifique album jeunesse: l'amour des livres, la magnifique relation qui se développe au fil des pages entre l'Homme et l'animal, la tendresse et la délicatesse ... le tout porté par de très belles illustrations aux couleurs chaudes ! Un album à découvrir !
  • Dea blackbird Kocka Le 27 Octobre 2019 à 08:06
    Gros coup de coeur pour ce livre illustré jeunesse... Les illustrations comme l'histoire sont pleines de douceur. On se sent dans un cocoon.
  • Une Bulle de fantasy Le 04 Août 2022 à 14:49
    Un album sublime sur un ours fasciné par les livres qui se lie d'amitié avec une humaine. Leur relation est touchante, portée par les tons chauds d'automne au niveau des illustrations.
  • Liam Azerio Le 04 Août 2022 à 15:41
    La jolie histoire d'un ours qui découvre le plaisir des livres auprès d'une femme à l'esprit ouvert. Les dessins sont chaleureux, avec des teintes mélancoliques.