L'université magique, tome 4 : Le poète et la prophétie
Cecilia Tan2012

15.7

Dans ce dernier tome de la série de L'université magique, l'esprit de Kyle est rempli de doutes au moment où il entreprend son année finale. Pour sa thèse de première année, il avait fait une nouvelle traduction d'une ancienne prophétie qu'il croyait s’appliquer à lui-même et à son véritable amour. Maintenant, d'autres personnes commencent à le croire aussi alors que les Jours de feu semblent se manifester partout : les gens perdent leurs aptitudes magiques, des tempêtes et des tremblements de terre étranges se produisent. Mais même si Kyle a plusieurs amis chers et des connaissances enthousiastes, il n'entrevoit aucun amour véritable. Frost est la seule personna à occuper son coeur, et la dernière fois où ils se sont vus, Frost a frappé Kyle au visage avant de se téléporter à l'autre bout du Cambridge.

Toutefois, Kyle reprend espoir lorsque Frost emménage de nouveau dans la résidence et il semble qu'ils se retrouvent dans le même cours. Un cours de poésie. Peut-être Frost commencera-t-il à perdre de sa froideur? Ce serait une bonne chose puisque, si la prophétie est juste, le monde prendra fin à moins que Kyle ne trouve le véritable amour. Notre héros aura besoin de l,amour pour empêcher le monde, ses amis et lui-même de perdre pour toujours leur magie.

Titre original : Magic university, book 4: The Poet and the Prophecy (2011)

2012 Editions AdA