La balade des pas perdus
Brooke Davis2015

15.2

Millie Bird, 7 ans, est abandonnée par sa mère dans un centre commercial. Elle croise la route de Karl, 87 ans et veuf éploré, qui s'est échappé de sa maison de retraite. Ils trouvent refuge dans le logement voisin de celui d'Agatha Panha, vieille femme acariâtre. Tous trois embarquent pour un périple sur la côte ouest de l'Australie, à la recherche du souvenir des êtres chers.

Titre original : Lost & Found (2015)

2015 Editions Fleuve

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 8 octobre 2015 | ISBN : 2265098965

2015 Editions Windmill books

Anglaise Langue anglaise | 308 pages | Sortie : 27 août 2015

• prettybooks Le 07 Septembre 2015 à 15:29
    Un trio original et inattendu, des aventures loufoques, et surtout des personnages très attachants. On découvre la petite Millie qui découvre la vie et qui s'interroge sur ce qui l'entoure, sur la mort et sur l'abandon, mais aussi Karl et Agathe, deux petits vieux qui vont retrouver une deuxième jeunesse en rencontrant Millie. Une jolie histoire sur la vie, la mort, l'enfance et la vieillesse.
  • nanajoa Le 23 Septembre 2015 à 14:03
    Un roman qui interroge le lecteur sur la mort, la vieillesse et le deuil. Brooke Davis évoque ces sujets difficiles avec humour mais non sans émotion. Une réussite puisque le lecteur se délecte de ses aventures de la première à la dernière page. La seule critique, le voyage est bien trop court, on en reprendrait bien encore pour quelques kilomètres avec cette improbable famille de cœur.
  • So Bouquine Le 03 Août 2016 à 09:35
    J'ai abandonné au bout de 120 pages... je n'arrive pas à me faire au style de l'auteur et les personnages ne me touchent pas. Dommage.