La balance brisée, tome 1 : Subliminale
Lise Syven2014

Saga La balance brisée Terminée

16.2

Mystères et sortilèges ! Élie vient de perdre ses deux parents dans un accident de voiture. Depuis, rien ne va plus. À la maison, son frère Karl nourrit une obsession absurde pour les canards en plastique et sa tante Magalie se met à fabriquer des badges à la chaîne. Le jour où l'adolescente surprend des messes basses entre eux deux où il est question d'un Ordre mystérieux et de sortilèges, elle se demande si elle n'est pas la seule personne saine d'esprit de sa famille ! Ou alors... cela pourrait signifier qu'elle aussi serait une magicienne. Et si la mort de ses parents n'était pas vraiment due à un accident ? Élie va mener l'enquête pour découvrir la vérité avec l'aide de son frère, de sa tante mais aussi de ses camarades de collège...

2014 Editions Castelmore

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 21 mai 2014 | ISBN : 2362311066

2014 [E-book] Editions Castelmore

Française Langue française | 464 pages | Format : PRC/MOBI

2014 [E-book] Editions Castelmore

On en parle aussi sur le forum

• Roanne Le 18 Mai 2014 à 22:59
    Excellent roman jeunesse, vivement la suite de la série. Les personnages sont super bien caractérisés et l'aspect fantastique dosé à la perfection. Une très belle surprise !
  • Agathe Goodall Le 08 Juin 2014 à 20:51
    Coup de coeur pour moi comme pour ma fille de 11 ans ! Un excellent roman dont on attend la suite avec impatience !
  • Sia Le 07 Septembre 2014 à 12:37
    Très très bon début de saga pour Lise Syven. C'est bien mené, c'est drôle ou haletant quand il le faut, le système de magie est original... Bref, ça démarre très bien. Vivement la suite !
  • nono.biblio Le 13 Janvier 2015 à 20:11
    Je voulais abandonner à la page 150 , poussée par les chroniques/avis et notes élogieuses j'ai perseveré jusqu'à la page 270 mais ça va s'arreter là pour moi . Une écriture et un vocabulaire pauvre , voir trop moderne "djeuns" . Des personnages pas attanchants , trop jeunes , une intrigue qui n'arrive pas à m'interesser . Tout m'a manqué pour "vivre" cette histoire
  • Dawn Le 13 Juin 2015 à 20:37
    C’est un jeunesse rapide à lire et entraînant. Une écriture fluide et simple. Un premier tome qui garde une part de mystère et qui arroche le lecteur. Une très chouette lecture.
  • Nihalyn Le 29 Juillet 2015 à 23:33
    Une jeune auteure française que je ne connais pas. Une nouvelle saga fantastique. Le style d'écriture est simple et adapté pour de jeunes ado, bizarrement on ressent que l'ouvrage est français (pas pour la simplicité je vous rassure !). Moi j'ai bien aimé, mais c'est vrai qu'il manque quelque chose pour être passionnée.
  • CelineRPBessonnet Le 19 Février 2018 à 22:16
    Ce roman jeunesse était très agréable à lire grâce à la plume fluide, accessible mais maîtrisée de l'auteure, un univers bien construit qui promet beaucoup de choses encore, des personnages attachants et un côté fantastique très intéressant. Vivement la suite !
  • Emma V Le 09 Septembre 2018 à 16:44
    Beaucoup beaucoup trop jeunesse pour moi... alors que la narratrice a 13 ans et que je m'éclate bien plus avec un premier Harry Potter. J'ai trouvé ça mou, répétitif, inintéressant... J'ai tenu bon les 200 premières pages, les autres ont été lues à la va-vite puissance 10.
  • Slytheerin Le 26 Août 2020 à 20:32
    Bonne mise en bouche ! L'intrigue est simple, entraînante et addictive. C'est un premier tome abordable pour le public initialement visé et tout aussi sympa pour les lecteurs plus adultes. Ce sont les personnages qui nous charment, et la magie qui a un petit côté innovant !
  • Chrisbookine Le 27 Août 2020 à 20:42
    Un roman jeunesse où la magie s'invite avec sortilèges et espionnage. Une lecture divertissante, un récit rondement mené et des personnages attachants.
  • VertEmeraude03 Le 09 Juin 2022 à 15:52
    J'ai lu ce roman et je le trouve attachant, captivant, intrigant. Je n'ai pas de commentaires négatifs à faire dessus tellement j'ai dévoré le livre en quelques jours. Les personnages sont attachants. Je me suis mise à leur place et j'ai pu comprendre certains de leu choix ou ressentir chacun de leur sentiment. Je le recommande à tous les passionnés de jeunesse, de magie et d'intrigues.
  • Seela Le 08 Février 2024 à 13:14
    L’histoire est sympa mais qu’est-ce que c’est pauvre en termes d’écriture !