La baleine bleue
Jenni Desmond2017

18.5

Savez-vous que la baleine pèse le poids de 55 hippopotames ? Que son petit peut boire près de 200 litres de lait par jour et grossir de 4 kg par heure ? Que son oreille est si fine qu'elle peut entendre le chant de ses congénères à des kilomètres à la ronde ? Que sa bouche est si grande que 50 personnes peuvent y tenir debout ? Que son oeil est si petit qu'il est dessiné à l'échelle dans une page de ce livre ? Dans de magnifiques tableaux, par le biais d'analogies parlantes, imagées et non dénuées d'humour, cet album documentaire célèbre un animal spectaculaire, d'une grande intelligence, tout en mettant l'accent sur l'importance de le protéger.

Titre original : The Blue Whale (2015)

2017 Editions des Eléphants

Française Langue française | Traduit par Ilona Meyer | 48 pages | Sortie : 18 mai 2017 | ISBN : 9782372730389

• miss.acacia Le 06 Avril 2019 à 12:19
    j'ai adoré le parti pris de l'auteur à savoir : faire un documentaire sous la forme d'un album. Les dessins sont magnifiques, les informations sont précises.