La Ballade de Pern, intégrale, tome 3
Anne McCaffrey2011

17.7

Contient :
"Le maître harpiste de Pern"
"Le vol du dragon"
"La quête du dragon"

Quatre fois par millénaire, la planète Pern est menacée par la chute des Fils qui brûlent tout sur leur passage. Les chevaliers-dragons s'envolent, prévenus par le chant des Harpistes, et brûlent les envahisseurs avant que ceux-ci n'atteignent le sol.
Mais un temps vient où les Fils ne tombent pas. Le cycle multiséculaire est déréglé. Beaucoup espèrent qu'ils ne tomberont plus jamais.
Et voici qu'un garçon naît dans l'Atelier des Harpistes. Il s'appelle Robinton. Il est fils de Petiron, un compositeur célèbre, et de Merelan, une grande chanteuse. Dès son enfance, il est un musicien prodige. Il a le don de parler avec tous les dragons...

2023 Editions Pocket (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 1080 pages | Sortie : 13 juillet 2023 | ISBN : 9782266332095

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 1307 pages | ISBN : 2266217119

• Tachan Le 23 Février 2024 à 19:10
    La série prend un sacré virage dans sa mythologie dans ce tome qui aborde le combat contre les Fils, les voyages à dos de Dragons, le peuplement et les relations des Weyrs, ainsi que le rôle des non-guerriers. C’est fascinant à lire et scotchant à imaginer, avec des tensions narratives, de belles surprises explosives, de l’émoi et tout ce qu’il faut. Incroyable que l’autrice ait su écrire cela