La barre-y-va
Maurice Leblanc1930

Saga Arsène Lupin Terminée

17.0

En plein pays de Caux, non loin de l’embouchure de la Seine, le manoir délabré de La Barre-y-va est le théâtre d’événements mystérieux et terribles. Catherine Montessieux, la jeune fille qui en est l’héritière, ne retrouve plus à leur place ses arbres favoris. Une vieille à demi folle l’avertit d’un péril qu’elle ne peut préciser.
Un assassinat est perpétré devant témoins au milieu du parc… Appelé au secours, Arsène Lupin – ici Raoul d’Avenac – quitte aussitôt sa luxueuse garçonnière parisienne.
Une vieille connaissance l’attend là-bas : le brigadier Béchoux, celui de La Demeure mystérieuse et de L’Agence Barnett et Cie.
Et, pour un seul regard de la ravissante Catherine, l’aventurier devenu détective va entreprendre de résoudre la plus inextricable des énigmes…

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 178 pages | Format : ePub | ISBN : 9782824715988

2010 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec

Française Langue française | Format : PDF

2007 Editions Le Livre de Poche

2007 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2005 [E-book] Editions Ebooks libres et gratuits

Française Langue française | 224 pages | Format : PDF | Sortie : 1er novembre 2005 | ISBN : /

2000 Editions Le Livre de Poche

1970 Editions Le Livre de Poche (Policier)

• Elann Le 11 Octobre 2015 à 09:40
    Ni moins bon, ni meilleur que les autres, juste un Arsène Lupin comme j'aime :).
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 05 Mai 2017 à 19:23
    Pas déçu par cette opus, toujours de très haut niveau!
  • Cyan Le 04 Décembre 2017 à 10:18
    C'est loin d'être mon préféré ni le plus palpitant, mais ça se laisse lire.
  • Bianca lit Le 15 Septembre 2023 à 07:24
    Les retrouvailles entre Lupin et Bechoux, quel régal ! Une intrigue policière et de l'humour, que demander de plus ?
  • Errant Le 18 Février 2024 à 18:51
    Les perpétuelles fanfaronnades de Lupin ont depuis longtemps perdu le charme de la nouveauté, mais surtout, son acharnement à rabaisser le brigadier Béchoux, à l’insulter, à le dévaluer font de lui un intimidateur malsain, voire toxique. En somme, un récit moyen avec un personnage principal agaçant.