18.3

Dans la campagne toscane vit Nicolo, un petit garçon polisson. À chaque bêtise, sa maman le menace d'une punition de la Befana, mais Nicolo n'a pas peur de la sorcière ! Jusqu'au jour où, perdu dans la forêt, il trouve refuge dans une petite cabane qui n'est autre que celle de la Befana. À son contact, le petit garçon va apprendre la sagesse et la douceur, et découvrir que ce petit bout de femme fait de délicieux biscuits au chocolat... et jamais au charbon !

2012 Editions Flammarion (Père Castor)

• Yana Le 21 Novembre 2012 à 11:18
    Un très joli conte du folklore italien !
  • Angiblean Le 28 Janvier 2021 à 11:51
    Un superbe album aussi bien concernant l'histoire que les illustrations ! J'ai adoré et ma fille aussi.
  • Liam Azerio Le 23 Février 2023 à 23:06
    Un sympathique album sur la befana, une charmante sorcière italienne qui distribue des gâteaux aux enfants sages et du charbon aux gamins pas mignons :)
  • Une Bulle de fantasy Le 01 Mars 2023 à 15:35
    Contente de découvrir un album sur cette sorcière italienne distribuant des friandises aux enfants avec son balai. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à récemment. Les illustrations sont assez bien pensées. Une belle histoire.