La Belle et la Bête
Amandine Clemente2019

15.2

Depuis que Lucien Le Second a succédé à son père sur le trône, le royaume vit des heures bien sombres. Chaque mois, le nouveau tyran réclame une jeune femme et chaque mois, la pauvre captive disparaît. Un jour, c'est Belle qui est désignée pour partager trente jours avec le souverain au sein du château. Trente jours seulement pour mettre fin à la terrible malédiction qui entoure le royaume et tous ses habitants. Trente jours pour faire succomber le roi... ou pas.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 150 pages | Format : PDF | Sortie : 13 décembre 2019 | ISBN : 9781675122600

• Manon2o Le 28 Janvier 2020 à 12:05
    Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure. Je l'ai trouvé vraiment belle, fluide et addictive, ce qui a été un vrai plaisir pour ma lecture ! Ensuite, j'ai plutôt bien aimé l'histoire. L'auteure a su inventer sa propre histoire avec ses propres enjeux, même si j'aurais peut-être aimé ne pas retrouver autant de similarité avec le conte original. Mais sinon, j'ai bien apprécié !
  • Shannen Malka Le 07 Juillet 2020 à 12:33
    J'ai beaucoup aimé la style d'écriture de l'auteure qui était fluide, très agréable et très recherché. J'ai adoré retrouvé l'univers de la belle et la bête, que ce soit en Disney ou bien en livre. C'est agréable de voir que Belle s'affirmée devant un homme qui n'est pas une bête physiquement mais moralement. On regrettera quelques facilités mais j'ai aimé la lecture
  • bla_bla_mum Le 03 Septembre 2020 à 10:44
    J'ai passé un très bon moment de lecture, la plume de l'auteur étan,t agréble, fluide et douce. Mais la romance et bien trop rapide, et il a été difficile en si peu de pages de s'attacher aux personnages, pourtants interessants et originaux.
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 12:01
    J'ai beaucoup aimé cette revisite du conte ! J'avais déjà lu plusieurs réécriture de ce conte mais l'auteure m'a vraiment convaincue avec sa version. Les personnages m'ont beaucoup plu notamment Belle qui n'hésite pas à se défendre ! J'aime beaucoup ce genre d'héroine ! L'histoire est prenante, addictive et superbement bien écrite ! La plume de l'auteure est juste sublime : belle, touchante,
  • emeline_lectures Le 28 Avril 2021 à 12:01
    fluide et agréable à lire ! Cette réécriture se lit très facilement et rapidement ! N'hésitez pas à découvrir cette réécriture qui vaut vraiment le détour !