La Belle et la Bête, tome 1 : Le destin de Belle
Mallory Reaves2017

15.4

Belle est fatiguée de sa vie monotone à la campagne. Pourtant, du jour où elle est faite prisonnière du château de la Bête, elle va se retrouver emportée dans une aventure magique allant bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Titre original : The beauty and the beast, book 1 (2017)

2017 Editions Nobi nobi ! (Disney Manga)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 avril 2017 | ISBN : 9782373490909

• Eloselivre Le 27 Avril 2017 à 20:58
    J'ai trouvé ce manga très très beau. Cependant lorsque c'est écrit Le manga du film, effectivement, les textes correspondent au script du film. C'est ce qui m'a surement un peu gêné. Mais c'est le but.
  • tomo-lecture Le 29 Avril 2017 à 21:06
    Super, mais là c'est un peu du réchauffé, après le film d'animation et le film, je crois que j'ai fait le tour de l'histoire. C'est un super goodies pour les fans de la belle et la bête mais c'est tout. Moi j'aime car je suis folle de ce conte.
  • bbtiz Le 01 Mai 2017 à 11:42
    Des dessins sans plus, une succession de scènes sans aucun développement ni des actions ni des sentiments des personnages. Un manga clairement fait uniquement pour faire un buz commercial mais qui n'apporte absolument rien.
  • Lupiotte Le 31 Mai 2017 à 21:42
    j’ai beaucoup aimé les dessins étant vraiment magnifiques mais j’aurais aimé un petit peu plus de contenu pour me replonger vraiment dans l’histoire. Je la trouve un peu trop rapide. Peut-être qu’un autre tome de chaque partie aurait été nécessaire pour apprécier beaucoup plus. Mais en tout cas, si vous êtes fan je ne peux que vous encourager à vous les procurer !
  • Coeur de lectrice Le 14 Septembre 2017 à 13:25
    Malgré que les événements soient trop précipités et que ce soit un copié collé du film; j'ai quand même apprécié ma lecture étant donné que je suis fane du conte : la Belle et la bête.
  • natsuki91 Le 21 Septembre 2017 à 15:29
    Comme tous les mangas reprenant l'histoire d'un Disney, c'est du pure copié/collé du film. La qualité des dessins n'est pas assez régulière à mon goût (surtout concernant Belle) et on enchaîne un peu vite certains passages. Je l'ai pris en tant que grande fan de ce Disney, mais j'avoue que cela reste sans plus tout de même. Sympathique malgré tout.
  • LuzMortelune Le 29 Septembre 2017 à 18:17
    Bon. Rien ne plus par rapport au film (que j'ai vu de long en large) et c'est bien dommage ! Toutefois, j'ai tout de même trouvé le format "manga" sympathique. On l'achète parce qu'on est fan de l'histoire... Faut pas se leurrer.
  • LittleDolls2134 Le 18 Novembre 2017 à 22:18
    beaux dessins. mais j'attendais un peu de surprise... mais non... je vais quand même lire le second. mais très sympa quand même.
  • littlemoon10 Le 26 Janvier 2018 à 11:27
    Jolis dessins mais l’histoire est expédiée trop rapidement. J’aurais aimé plus de sentiments. On verra pour le tome 2, je suis curieuse d’avoir le point de vue de la bête. Et pourquoi le prince à l’air d’avoir 12 ans quand la bête se transforme? Je suis ni déçue ni ravie. Cela dit la couverture est magnifique.
  • Mattj Le 25 Mars 2018 à 17:06
    De super dessins accompagnés d'une histoire très touchante. Cependant, j'ai préféré le second tome.
  • Fairylou Le 25 Septembre 2018 à 23:31
    J’ai passé un bon moment en compagnie de Belle et de la Bête. J’ai néanmoins regretté la rapidité de l’histoire. De plus, les différentes scènes manquent de lien. Je lirai le point de vue de la bête avec plaisir.
  • Anéru Le 01 Octobre 2018 à 16:37
    Bof, bof, ça n'apporte vraiment pas grand chose, je ne vois pas vraiment l’intérêt du manga, c'est un copier coller du film en moins bien parce que les scènes s’enchaînent trop vite. Les dessins sont moyens pour la plupart du temps avec un léger effort sur certaines planches. Un bon point pour la couverture par contre.
  • Katarina_LoveBooks Le 29 Décembre 2019 à 21:38
    Dans le livre de Belle on découvre les raisons qui ont poussé la jeune fille à prendre la place de son père. Comment elle a vécu les premiers temps et surtout ce qui l'a menée à tomber amoureuse de la Bête.
  • Chronicles-of-the-Moon Le 25 Septembre 2020 à 15:56
    Un très joli manga avec de très beaux dessins d'une très belle finesse. Un plaisir de découvrir sous format manga cette histoire. Malheureusement, ce tome n'apporte rien de plus par rapport au film et les scènes sont vraiment expédiées rapidement. On ne peut pas lui reprocher sa fidélité quant au film, mais je pense qu'il aurait mieux fallu ne pas expédier rapidement certains passages.
  • P'tite Faucheuse Le 17 Novembre 2020 à 19:36
    Moi qui adore ce conte, c'est une énorme déception. Si l'histoire est survolée d'une manière aberrante (tout s'enchaîne sans réel impact), le dessin est d'une simplicité ahurissante. Des décors vides, Belle ne ressemble en rien à Belle (juste un personnage de manga basique comme on voit dans les livres de dessins pour apprendre aux enfants). Tous les moments marquants sont expédiés. Fuyez !
  • LucieMzl Le 02 Mai 2021 à 12:27
    Lecture très agréable, une adaptation en manga réussit.
  • Destination.Livresque Le 07 Septembre 2021 à 20:30
    On a pas acheté ce manga pour l'histoire on va pas se mentir, ce conte on le connaît par cœur. C'est surtout l'objet qui est magnifique et qui complète une collection en tant que fan ! Les dessins sont magnifiques, mais le contenu est rapide et n'apporte pas plus d'information. Cela reste sympathique.
  • Les Lectures Sucrées Le 31 Janvier 2022 à 16:16
    Ce tome reprend parfaitement le film. On revoit les scènes clés sous un nouveau style. Cette version manga est très bien réalisée. J’ai beaucoup aimé suivre Belle dans ces dessins. On en apprend plus sur ses pensées et ses sentiments naissants. J’avoue cependant être un peu déçue par les dessins représentant la belle robe jaune de Belle. Elle est, selon moi, pas assez travaillée.
  • Trafalgar Andrea Le 11 Juin 2022 à 15:09
    Les dessins sont très beau, mais l'histoire est trop rapide. Tout les événements s'enchaînent beaucoup trop vite ! J'ai une préférence pour le tome de la Bête qui est plus profond.