La Bibliothèque des existences
Thomas Gerbaud2017

16.8

Alors qu'il rentre d'un long exil à l'étranger, Thibault Saintes, romancier à succès, va retrouver deux pages écornées qui décrivent dans les moindres détails les dernières vingt-quatre heures de sa vie. Cette découverte va le lancer dans une enquête sur les traces du passé et du vieux libraire qui fut jadis son mentor. Au même moment, un homme se réveille au beau milieu d'une clairière, sans aucun souvenir. Il va découvrir que, dans le monde où il est tombé, chacun possède un Livre Poussière, un ouvrage relatant sa vie de la naissance à la mort, entreposé entre les murs de la Bibliothèque des Existences et qu'il n'est pas arrivé ici par hasard.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 2 mars 2017

2017 [E-book] Editions Autoédité

• Kiriiti Le 18 Avril 2017 à 06:19
    Une très belle découverte. L'histoire m'a dès le début intriguée et elle nous tient en haleine tout au long du récit avec un rythme soutenu et des découvertes régulières. La plume de l'auteur est riche et très agréable à lire.
  • AppleCokes Read Le 20 Avril 2017 à 18:20
    Ce fut fort chouette ! Une intrigue originale, un style auquel j'ai bien accroché et beaucoup de poésie entre les lignes :).
  • Sasou Le 21 Avril 2017 à 14:19
    mille fois bravo j'ai adorée !
  • Figwan Le 22 Avril 2017 à 00:13
    Une aventure extraordinaire dans l'espace et le temps, dans une imbrication d'histoires subtilement révélée, des personnages aussi captivants que ceux de héros de films ou de jeux vidéos légendaires. A lire pour rêver, s'évader d'un monde bien exigu en comparaison de l'imagination de cet auteur...
  • Salem Le 23 Avril 2017 à 15:15
    Une lecture très agréable, le concept est sympa et original. On navigue entre une enquête avec un côté "chasse aux trésors", et un univers type fantasy. L'ensemble est bien mené et prenant !
  • Aiko Le 25 Avril 2017 à 18:36
    Un univers original, un jeu d'énigme qui mène à un dénouement touchant, le tout écrit avec style et suspense... Je n'ai qu'une chose à dire : ce livre est une petite merveille !
  • Figwan Le 01 Mai 2017 à 17:51
    Le roman est en promo sur Amazon pour les ponts du mois de mai ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous le conseille vivement - un vrai coup de coeur !
  • Licia-bio Le 02 Mai 2017 à 19:59
    Une super intrigue qui jusqu'au bout nous tient en haleine. Une histoire qui nous fait réfléchir sur la vie. Je recommande ce livre !
  • Eleutheria Le 04 Mai 2017 à 08:24
    Une histoire unique avec une forte dose d'énigme, de charades et de suspense. Une écriture agréable a lire et qui nous aide a tourner les pages. Une belle découverte qui m'a beaucoup plu!