La blonde en béton
Michael Connelly1996

16.4

L'inspecteur Harry Bosch en est persuadé : Church, l'homme qu'il a abattu quatre ans plus tôt était bien le Dollmaker, le tueur en série de blondes qu'il maquillait après les avoir assassinées. Le procès intenté par la veuve de Church échoue et l'inspecteur est réhabilité. Tout semble être terminé lorsqu'Harry reçoit une lettre qui semble une parfaite imitation des messages du Dollmaker. Et on retrouve une blonde sous la plaque de béton d'un immeuble de Los Angeles. Le tueur aurait-il fait un disciple ou Harry Bosch a-t-il abattu un innocent ? L'inspecteur doit résoudre cette énigme le plus vite possible et pas seulement pour prouver qu'il a raison !

Titre original : The concrete blonde (1994)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 595 pages | ISBN : 9782253184324

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 9782253184324

2012 Editions Points (Policier)

2007 [Audiobook] Editions Livraphone (Policier)

Française Langue française | Lu par Eric Herson-Macarel | Durée : 850 min

2004 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 463 pages | ISBN : 2757829084

1998 Editions Points (Policier)

1996 Editions Seuil (Policiers)

2014 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 6 novembre 2014 | ISBN : 9781409156161

• Aniouchka Le 02 Août 2012 à 16:27
    Une très bonne enquête et un Harry Bosch bien attachant ! J'ai découvert Michael Connelly grâce à ce roman et j'ai hâte de lire les autres !
  • Ludili Le 03 Août 2012 à 14:32
    J'ai découvert Michael Connelly avec ce roman policier et je ne compte pas en rester là. J'ai adoré !!!!
  • Oleaka Le 06 Avril 2014 à 14:17
    Un très bon Harry Bosch dont le procès m'a captivée. Par contre pour une fois, j'avais trouvé le coupable assez rapidement.
  • Polargeist90 Le 10 Juillet 2015 à 01:11
    Comme Oleaka je pensais avoir trouvé le coupable dés la moitié du livre mais en fait non comme quoi Connelly arrive toujurs à nous surprendre !
  • morganehouston Le 18 Septembre 2015 à 21:06
    On retrouve Harry avec plaisir !!! Et je n'avais pas deviné qui était le tueur
  • Ness_bouquine Le 12 Septembre 2018 à 20:32
    Cette blonde en béton ne laisse pas de marbre. Immersion dans le monde scabreux de la nuit et du porno pour Harry. Alternance de scènes de tribunal, où Bosch se retrouve accusé d'une bavure, et de jeux de piste pour débusquer un S.K.. Cette 3eme aventure de l'inspecteur au flair infaillible ravira les fans inconditionnels. Juste dommage que le coupable ait été trop évident à démasquer.
  • lila11 Le 01 Février 2019 à 12:23
    Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce Connelly, c'est le parallèle entre l'enquête et le procès.
  • LeoLabs Le 27 Août 2019 à 16:51
    Je me suis épris des roman de M.C. et ai décidé de lire tous les livres de l'univers "Harry Bosch". Les lisant dans l'ordre, j'ai trouvé ce 3ème opus meilleur que les 2 premiers. L'alternance Enquête policière - Thriller juridique fait de ce roman une construction scénaristique passionnante. Le personnage attachant de Bosch est bien fouillé et j'ai hâte de le retrouver dans sa prochaine aventure.
  • Dévoreur de Books Le 08 Octobre 2019 à 09:31
    Un bon polar de Connely, comme d'habitude.
  • C'yn Le 26 Juillet 2020 à 12:32
    Nous sommes manipulés avec brio par l'auteur et toutes mes suppositions sont tombées à l'eau au fur et à mesure. Des trois premiers Bosch, c'est vraiment le meilleur.
  • Cyan Le 26 Novembre 2021 à 10:53
    Un bon tome, au dénouement inattendu, mais qui pâtit des longueurs dues à l'aspect judiciaire de l'intrigue.
  • Lecture_matinale Le 29 Décembre 2022 à 21:17
    3ème tome de la série "Harry Bosch". J'aime beaucoup cette série et ce tome est particulièrement réussi. Les personnages sont très attachants. La plume de Michaël Connelly est toujours aussi agréable. Le récit est bien mené, l’alternance entre le procès de Harry Bosch et l'enquête qu'il doit mener en parallèle rend ce récit particulièrement addictif. Je vais poursuivre cette série avec plaisir.