La bonté, mode d'emploi
Nick Hornby2001

12.9

FAIBLE

La quarantaine passée, fatiguée par son métier harassant de médecin et un mariage qui a perdu toute saveur, Kate décide de demander le divorce. Dans l'espoir de la retenir, David, son mari, va alors changer radicalement : renouant avec ses idéaux de jeunesse, l'homme irascible devient un modèle de bonté, prêchant la redistribution des richesses et recueillant des SDF. Déstabilisée par ce changement soudain et ces initiatives aussi généreuses que maladroites, Kate se retrouve face à une situation inédite et explosive... A partir de quand est-on quelqu'un de bon et jusqu'où peut-on aller pour le rester ? Dans cette comédie aux mille facettes, Nick Hornby tacle le politiquement correct et interroge ce qui fait la solidité d'un couple.

Titre original : How to Be Good (2001)

2010 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 282 pages | ISBN : 226403548X

2006 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 284 pages | ISBN : 226403548X

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 282 pages | ISBN : 226403548X

2001 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 282 pages | ISBN : 2259194680

2003 [Audiobook] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Frances Barber | Durée : 225 min | ISBN : 0-14-1804316-9

2002 Editions Penguin books

2001 Editions Penguin books (Vicking)

Anglaise Langue anglaise | 244 pages | Sortie : 00 2001 | ISBN : 014100858x

2001 Editions Riverhead Books

• Papillon_ParMotsEtParVont Le 01 Juillet 2021 à 11:44
    [en livre audio, en anglais] J'ai passé un bon moment avec How To Be Good, la lectrice y met un ton qui accentue l'ironie des personnages et des situations. Sympa.