La brigade de l'ombre, tome 1 : La prochaine fois ce sera toi
Vincent Villeminot2016

Saga La brigade de l'ombre Terminée

15.2

Fleur vérifia sur son téléphone : son père ne lui avait laissé aucun message. C'était curieux, ces trois appels successifs. Pourtant, elle décida de faire la morte. La morte... Une étrange façon de parler, à bien y réfléchir. Et glaçante, quand on l'associait aux coups de fil du commissaire Markowicz. Son père. Pour qui le pire était toujours sûr.

2016 Editions Casterman

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 1er juin 2016 | ISBN : 9782203106369

• VibrationLitteraire Le 11 Juin 2016 à 21:19
    La brigade de l'ombre Tome 1 : La prochaine fois ce sera toi est un roman policier alliant habilement le thriller psychologique et le roman noir. Armés de personnages extrêmement bien pensés et très originaux, les pages se tournent toutes seules. Je surveillerai donc de très près la sortie du tome 2 que je lirai avec plaisir !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Juin 2016 à 13:55
    En bref, Vincent Villeminot nous fait découvrir sa nouvelle saga avec un premier tome prometteur. Même si ce titre peut aisément se lire en tant que one-shot, les personnalités hautes en couleurs et le côté fantastique trop peu dévoilé donne un goût de «Reviens-y».
  • Julya Le 01 Juillet 2016 à 00:29
    Je m'attendais vraiment à autre chose, et donc malheureusement je n'ai pas du tout accroché avec le récit, puis le côté surnaturel ensuite. Pas réellement de suspense, comme pourrait le faire penser le titre. Une déception.
  • lespassionsdeMeline Le 24 Septembre 2016 à 06:54
    Assez agréable pour un thriller même si j'en attendais d'avantage.
  • MissD Le 03 Octobre 2016 à 02:46
    Je n'ai pas vraiment aimé, avoir su que c'était une histoire avec des espèces de loup-garou j'aurais passer mon tour..
  • spiritclaw Le 15 Mars 2017 à 20:01
    Je ne m'attendais pas non plus à cela dans l'histoire donc j'ai été quelque peu surprise. Une lecture mitigée pour moi...
  • Alex-Mot-à-Mots Le 31 Juillet 2017 à 14:20
    Je découvre l’auteur avec ce roman (il a co-écrit la série à succès U4), et je dois dire que je ne suis pas déçue. Ce n’était pas gagné : les policiers de cette brigade un peu spéciale chassent les goules. Vous ne savez pas ce que c’est ? Moi non plus, mais ce n’est pas grave. L’originalité du roman est ailleurs.
  • mathie36 Le 29 Novembre 2017 à 14:31
    Wouaou quel roman !!! Je suis restée scotchée du début à la fin. Digne des romans et polars policiers adultes, voir même mieux que certains, avec une touche fantastique. L’intrigue est habilement construite et nous tient en haleine de bout en bout. Il y a du suspense, des course-poursuite et attention, il y a aussi des scènes un peu sanglantes, et une fin ! Génial !
  • LauLau love Le 30 Janvier 2018 à 21:03
    J'ai adoré ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça quand je l'ai commencé et j'ai été très agréablement surprise! Il y a beaucoup d'actions et de suspens, je vais lire la suite très très vite!!
  • Sandriinou38 Le 25 Février 2018 à 21:34
    J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l'histoire, un peu perturbée par le côté fantastique alors que j'attendais un pure polar. Je me posais meme la question de lire la suite ! Au final, je me suis pris au livre après la première moitié... Et pense bien aller acheter la suite pour finir la saga !
  • Nise Le 25 Mars 2018 à 14:15
    Après un début que j'ai trouvé lent et pas très immersif, j'ai finalement réussi à accrocher à ce thriller dont je voulais absolument connaître le dénouement. Celui-ci ne m'a pas déçu et m'a donné envie de lire la suite que j'espère dans la continuité de la fin ce premier volume.
  • Astarte Le 09 Mai 2018 à 18:10
    Bien que j'ai détesté le commissaire, un peu, beaucoup trop macho pour moi, j'ai adoré tous les autres personnages et l'histoire. Je pense donc lire la suite sans problème et le côté fantastique ne m'a pas du tout dérangé, au contraire c'était une bonne surprise.
  • Riggz Le 02 Novembre 2019 à 15:13
    Je ne savais pas qu'il y avait une touche de fantastique dans cette histoire ce qui m'a un peu déstabilisé et qui je trouve n'était pas vraiment utile dans l'historie, ça m'a fait bizarre ! Lecture mitigé pour moi !