C'est l'heure des votes !

La bulle

17.0

Misha ne savait pas quand c'était apparu. Depuis qu'elle était toute petite, ça ne l'avait jamais quittée. C'était là. Et personne ne s'en rendait compte... Une aventure intérieure et fantastique écrite par Timothée de Fombelle («Tobie Lolness», «Vango», «Le Livre de Perle»), somptueusement illustrée par Éloïse Scherrer.

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 42 pages | Sortie : 15 Octobre 2015 | ISBN : 9782070662791

• Lule Adore Les Libellules Le 02 Février 2016 à 06:53
    En voyant la petite Misha au début de son histoire, c'est moi que je vois... Moi et cette bulle sombre qui m'entoure et assombrit mes journées... Si Misha a trouvé la porte de sortie, j'espère en faire tout autant car aujourd'hui, Misha m'a montré le chemin...
  • Amita Le 20 Février 2017 à 22:12
    Un livre très touchant, beau et agréable à regarder ! Peut être lu par des jeunes comme par des plus grands, qui alors comprendront la morale plus subtile de l'histoire.
  • Des livres et les mots Le 21 Février 2017 à 14:18
    Un très bel album – les illustrations d’Éloïse Scherrer sont absolument magnifiques – sur les démons intérieurs, les angoisses, les inquiétudes qui nous poursuivent à tous moments, même les plus joyeux. Et puis, une petite fille qui s’arme pour combattre tel un chevalier ? Que demander de plus ?
  • Ludidelire Le 22 Mars 2017 à 07:25
    A mettre entre toutes les mains, illustrations qui portent le texte et texte qui vous transporte à l'intérieur et à l'extérieur de vous-même... Merci M. Fombelle
  • SabRock89 Le 26 Avril 2017 à 15:38
    J'ai prêté ce livre à une collègue dont le fils de 8 ans souffre d'anxiété. Depuis un moment, il dit être tanné de vivre ainsi. J'espère que le livre va l'aider et lui redonner espoir. Plein d'amour pour ce petit loup xxx