16.8

Misha ne savait pas quand c'était apparu. Depuis qu'elle était toute petite, ça ne l'avait jamais quittée. C'était là. Et personne ne s'en rendait compte... Une aventure intérieure et fantastique écrite par Timothée de Fombelle («Tobie Lolness», «Vango», «Le Livre de Perle»), somptueusement illustrée par Éloïse Scherrer.

2015 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 42 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 9782070662791

On en parle aussi sur le forum

• Li.bel.lule15 Le 02 Février 2016 à 06:53
    En voyant la petite Misha au début de son histoire, c'est moi que je vois... Moi et cette bulle sombre qui m'entoure et assombrit mes journées... Si Misha a trouvé la porte de sortie, j'espère en faire tout autant car aujourd'hui, Misha m'a montré le chemin...
  • Amita Le 20 Février 2017 à 22:12
    Un livre très touchant, beau et agréable à regarder ! Peut être lu par des jeunes comme par des plus grands, qui alors comprendront la morale plus subtile de l'histoire.
  • Des livres et les mots Le 21 Février 2017 à 14:18
    Un très bel album – les illustrations d’Éloïse Scherrer sont absolument magnifiques – sur les démons intérieurs, les angoisses, les inquiétudes qui nous poursuivent à tous moments, même les plus joyeux. Et puis, une petite fille qui s’arme pour combattre tel un chevalier ? Que demander de plus ?
  • Ludidelire Le 22 Mars 2017 à 07:25
    A mettre entre toutes les mains, illustrations qui portent le texte et texte qui vous transporte à l'intérieur et à l'extérieur de vous-même... Merci M. Fombelle
  • SabRock89 Le 26 Avril 2017 à 15:38
    J'ai prêté ce livre à une collègue dont le fils de 8 ans souffre d'anxiété. Depuis un moment, il dit être tanné de vivre ainsi. J'espère que le livre va l'aider et lui redonner espoir. Plein d'amour pour ce petit loup xxx
  • Saiwhisper Le 25 Août 2017 à 07:37
    Je ne suis pas du tout déçue du voyage, car cette lecture en met plein les mirettes et fait réfléchir ! Une pépite.
  • Equinox Le 04 Octobre 2017 à 21:34
    Je ne me suis jamais pris une claque comme ça avec un livre. Il est magnifique. Enorme coup de coeur qui m’a parlé directement à l’ame.
  • NanaSoligny Le 09 Décembre 2017 à 21:31
    Les illustrations sont juste sublimes...
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 08:27
    Les illustrations sont vraiment magnifiques, en revanche j'ai du mal à me souvenir de l'histoire et je me souviens avoir été un peu sceptique à la lecture de celle-ci (pourtant j'adore Timothée de Fombelle). Je pense que je le relirai !
  • EniCarry Le 19 Mai 2018 à 11:36
    Un album aux illustrations magnifiques qui nous montre le combat intérieur d'une petite fille dans sa bulle.
  • Alexselivre Le 04 Décembre 2018 à 20:54
    Je pense que chacun pourra voir ce qui lui parle dans cette bulle noire : la peur, l’angoisse, la tristesse, la morosité. En tout cas, c’est un récit très métaphorique dans lequel on se projette facilement. Les illustrations sont belles, le texte efficace et le propos utile, pour autant, ce n’est pas un album qui m’aura profondément marquée.
  • Roscane_prn Le 15 Juin 2020 à 10:01
    Un voyage intérieur qui met Misha (et nous, lecteurs) face à nos angoisses et sentiments négatifs les plus vivaces. Bien construit, plein d'espoir. Chacun a la ressource nécessaire pour vaincre sa propre bulle. L'idée est belle.
  • Une Bulle de fantasy Le 19 Juillet 2022 à 17:33
    Un livre bien illustré mais à l'histoire assez classique sur une enfant engloutie par la peur et la déprime. Coupée du monde, elle essaye de se relever et d'affronter en face ce qui lui pourrit la vie. Un peu sceptique.
  • Liam Azerio Le 21 Juillet 2022 à 08:09
    Un album sur les troubles dépressifs d'une jeune fille, qu'elle parvient à combattre lors d'une bataille imaginaire épique. Pas franchement convaincu ni par l'histoire ni par le message.