La cage de la mante religieuse, tome 1
Delico Psyche2017

13.7

Durant l'ère Showa, Ikurô Tôma, un jeune homme ayant déjà perdu sa mère devenue folle, revient dans la résidence familial pour prendre la tête de l'entreprise de son père après son décès récent. Mais sa mort révèle de lourds secrets de famille, et surtout un grand frère dont Ikurô ignorait l'existence, Ranzô, gardé prisonnier toute sa vie dans une pièce au fond du manoir. Pour supporter le poids de ce fardeau, Ikurô ne peut que compter sur Norihiko, son domestique, au service de sa famille depuis son enfance.

Titre original : Tourou No Ori, book 1 (2016)

2017 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | Traduit par Aline Kukor | 170 pages | ISBN : 9782368775752

• Le petit monde de Momo Le 18 Octobre 2017 à 11:38
    Un titre qui m'a mise très mal à l'aise, je l'ai trouvé particulièrement malsain.
  • Tachan Le 21 Mars 2019 à 19:46
    Ce n'est pas facile de chroniquer ce titre. J'étais prévenue que ce yaoi avait une histoire assez dure et pourtant même ainsi, ce fut une lecture difficile car très dérangeante par moment, je ne peux donc pas la recommander à tous. Pour autant, il y a pas mal de qualités à ce titre avec une construction intelligente du récit, une ambiance malsaine intéressante et de beaux dessins, fins.
  • Chabouquine Le 04 Juin 2020 à 18:24
    Une histoire assez dérangeante et perturbante. J'avoue avoir du mal à donner mon ressenti sur cette oeuvre. Le personnage principal est tordu à souhait et son grand-frère d'une innocente enfantine. Bref beaucoup de question reste en suspens, notamment sur le mental du grand-frère. En tout cas, ce n'est pas une série que je continuerais, malgré quelle soit qu'en 4 tomes.