Nouveaux partenariats!

La carotte et le bâton

18.3

Émilie fait sa rentrée de troisième dans un nouveau collège, dans la même classe que son amie, Cloé.
Très vite, Émilie devient la cible préférée de Barbara, la « star » du collège, et de toute sa bande qui l’insultent parce qu'elle est rousse, s’amusent à lui jeter de la nourriture dessus et vont même jusqu’à la blesser. Émilie supporte tout cela stoïquement, jusqu'à ce que Cloé préfère s’éloigner d’elle pour ne pas risquer de devenir elle aussi une cible.

2017 Editions Talents Hauts (Ego)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 16 Mars 2017

• Marinette Le 16 Mars 2017 à 10:02
    C'est le genre de livre indispensable, qui remue. Une histoire pour donner corps à ce que vivent beaucoup trop de jeunes à l'école, à notre époque.
  • Virtchou Le 21 Avril 2017 à 22:01
    Cette collection Talents Hauts est fascinante! Lecture qui colle à une réalité malheureusement trop présente en milieu scolaire. Pour faire réfléchir nos ados... et les parents aussi.