La carte postale
Leah Fleming2016

16.8

Fin des années 1930. Dans un manoir écossais, Callie mène une vie privilégiée auprès de Phoebe, sa tante actrice. Sa rencontre avec le troublant Toby Lloyd Jones va tout bouleverser. Fascinée par ce séduisant homme d'affaires qui la couvre de bijoux, Callie l'épouse et le suit en Égypte. Mais sous le soleil du Caire couve un drame : elle vient de recroiser son amour d'enfance...
Quelques mois plus tard, c'est une Callie hagarde et enceinte qui rentre en Angleterre, alors que résonnent les premiers échos de la Seconde Guerre mondiale.

Début des années 2000, en Australie. Melissa Boyd se voit confier une mission par son père mourant : retrouver cette élégante Anglaise qui, soixante ans plus tôt, l'a confié à une famille de fermiers australiens, alors qu'il n'était qu'un petit garçon. Seul indice, une carte postale et ces mots : « Maman rentrera bientôt »...

Titre original : The Postcard (2014)

2018 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Florence Hertz | 547 pages | Sortie : 21 juin 2018 | ISBN : 9782266276603

2017 Editions France Loisirs

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 1er mai 2017

2016 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 535 pages | Sortie : 2 juin 2016 | ISBN : 2714459390

2016 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 535 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juin 2016

• Ingrid59 Le 17 Juillet 2016 à 14:35
    Entre passion, drame et Histoire, La carte postale fait partie de ces romans captivants qui vous manquent sitôt que vous les refermez ! Une excellente découverte !
  • Les instants volés Le 25 Juillet 2016 à 10:09
    Un très beau coup de foudre littéraire, plus qu’un coup de cœur.
  • Aniouchka Le 17 Septembre 2018 à 21:27
    Une saga familiale tragique et passionnante qui traverse les décennies, les guerres et les continents pour affirmer la puissance de l'amour filial.
  • Anouklibrary Le 18 Février 2019 à 17:38
    L’histoire d’une femme bouleversée par l’Histoire, par la guerre et les traumatismes de sa détention en camps de concentration. Au travers de la seconde guerre mondiale, l’auteure vient aborder la question du rôle des femmes durant le conflit, leur implication et la volonté de servir leur pays pour sauver leurs enfants. Ce roman est une très belle histoire.
  • Vaness M Lire Le 07 Septembre 2019 à 18:05
    Une très belle histoire, un roman bouleversent. sans doute le meilleur livre de Leah Fleming. j'ai adoré le personnage de Callie.
  • Cocoylang Le 05 Juin 2022 à 19:15
    L'histoire bouleversante et tragique de mères à travers des époques differentes. On se laisse happer ....