La chambre du pendu
Moka2001

16.3

Lord Terence Dunlevy est beau, riche, érudit et... claustromane : il éprouve un besoin maladif de vivre enfermé. Une maladie bien commode pour justifier l'égoïsme, le confort et la vanité de son existence. Aussi, le jour où son psychanalyste lui annonce qu'il est guéri, Lord Dunlevy se permet d'en douter. Mais ce même jour, l'un des vieux membres de son club lui fait cadeau de la maison dont il vient d'hériter dans le sud de la France - cette noble pratique est courante entre lords - et lui suggère d'y partir se changer les idées. Il accepte. Par défi. Le mas de la Gasparine est une immense bâtisse en pierre de taille qui donne sur un panorama splendide : l'enfer du claustromane. Les villageois appellent la demeure "la maison du pendu", puis se taisent. Quels terribles secrets recèle le mas de la Gasparine? Pour l'apprendre, Lord Dunlevy devra abattre quelques murs, enfoncer quelques portes pas toutes ouvertes, briser quelques résistances ainsi que la glace entre lui et une jolie provençale nommée Adrienne...

2016 Editions L'École des loisirs (Médium + poche)

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 19 octobre 2016

2001 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Pipou Le 26 Janvier 2011 à 09:30
    Se lit rapidement, avec un léger suspens... pas mal!
  • Joe Le 22 Mai 2011 à 14:03
    Très chouette bouquin qui tient en haleine! J'ai vraiment eu envie de continuer le bouquin pour découvrir le fin mot de l'histoire!
  • Emiliie Le 17 Novembre 2011 à 09:42
    Très chouette livre qui m'a donné envie de découvrir d'autres romans de Moka.
  • leroyaumedevero Le 21 Septembre 2015 à 16:59
    Belle petite lecture. J'avais besoin d'un roman assez court, qui se lit rapidement et qui est addictif, c'était parfait.
  • leslecturesdeknut Le 11 Novembre 2017 à 18:46
    Dès les premières pages on a envie de découvrir le fin d’en mot de cette histoire. J’ai été tenue en haleine tout le long et j’ai passé un super moment !
  • Setsuka Le 06 Septembre 2023 à 21:18
    Petit Moka sympa, avec toujours cette ambiance travaillée que j'affectionne tant^^