La chauve-souris
Elise Gravel2016

17.3

Savez-vous ce qu'on appelle un chiroptère? C'est le nom scientifique de la chauve-souris, le seul mammifère capable de voler: il en existe plus de 1200 espèces et la plus grande peut mesurer plus de 1,8 mètres ailes déployées! La chauve-souris vit en groupe, dort le jour suspendue la tête en bas et sort la nuit. Avec une vie pareille, comment s'en sortir sans supers pouvoirs? Comme celui qui lui permet de s'orienter pour chasser dans le noir en évitant tous les obstacles…Elle fait peut-être peur mais elle n'est pas dangereuse! Et même plutôt fair-play avec ses voisins: amatrice de fruits, la chauve-souris contribue à la pollinisation des fleurs. Gourmande d'insectes nuisibles, elle participe à la protection des récoltes. De nombreuses espèces de Chauve-souris sont en voie d'extinction, il est donc plus que temps de faire attention à ces super-héros invisibles, en commençant par protéger leur habitat et par respecter leur hibernation.

2016 Editions Le Pommier

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782746511002