La cible était française
Lee Child2017

15.3

Émoi dans tous les services de sécurité du monde : un inconnu vient de tirer sur le président de la République française à Paris, et la balle est américaine. Le sniper a touché l’écran de protection à la distance phénoménale de 1 300 mètres. L’avertissement est clair : la prochaine fois, ce sera au G8 que ça se passera. Et Dieu sait combien il y aura de victimes.
Mais qui est ce tireur d’élite ? Seuls quatre hommes sont capables d’un tel exploit. L’un deux, John Kott, est un Américain que Jack Reacher a fait mettre en prison quinze ans plus tôt, et il se trouve que, libéré depuis peu, l’homme est introuvable. C’est bien entendu Reacher que l’armée missionne en secret pour mettre la main sur le tireur. Entre Paris et Londres, aux côtés des services spéciaux russes, français et anglais qui jouent chacun leur partition, sa tâche risque de ne pas être simple.

Titre original : Personal (2017)

2018 Editions Le Livre de Poche (Policier)

Française Langue française | Traduit par Elsa Maggion | 476 pages | ISBN : 9782253237211

2017 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782702160367

2017 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 6 septembre 2017

• cecile_l Le 01 Janvier 2018 à 16:03
    Encore un très bon Lee Child même si parfois la lecture est un peu gênée car la compréhension des choses par Jack Reacher et son amour pour les statistiques , probabilités et autres calculs n’est pas celle du lecteur lambda !!! Vivement le prochain opus ...
  • Goewin Le 14 Janvier 2018 à 18:45
    Un avis mitigé mais un bon roman d’espionnage pour tous les amateurs du genre.
  • alapagedesuzie Le 18 Janvier 2018 à 02:52
    Ce récit est particulièrement précis et détaillé. Les descriptions sont très analytiques et parfois, cela crée des longueurs. Du coup, j'aurais bien aimé un peu plus d'actions et de rebondissements. Le dénouement est prévisible sous certains aspects, mais je dois dire que l'auteur m'a prise par surprise lorsque j'ai enfin compris le fin mot de l'histoire. Jack est toujours aussi juste et loyal!
  • Parvathye Le 09 Juin 2018 à 21:00
    un avis en demi teinte sur ce dernier volume, mais un bon roman et j'aime toujours autant le personnage principal.
  • PizzaPasNette Le 27 Décembre 2023 à 15:48
    Toujours génial. Je suis d'accord qu'il y a parfois quelques longueurs dans le récit mais il reste d'une grande qualité avec des rebondissements et personnages intéressants et toujours avec leurs forces et faiblesses.