La Cinquième femme
Henning Mankell2000

Saga Commissaire Wallander Terminée

15.8

Septembre 1994, l'inspecteur Wallander rentre de vacances et espère un automne calme. Mais il lui faut bientôt éclaircir une série de meurtres à donner froid dans le dos aux policiers les plus endurcis. Un vieil ornithologue a été retrouvé empalé dans un fossé, un autre, passionné d'orchidées, ligoté à un arbre et étranglé, le dernier, chercheur à l'Université, noyé au fond d'un lac. Pourquoi tant de férocité à l'égard de citoyens apparemment paisibles ? Et pourquoi ces mises en scène sadiques ? Parce que - selon U devise de Wallander - les êtres sont rarement ce que l'on croit qu'ils sont. Et si le crime était la vengeance d'une autre victime contre ses bourreaux ? Dans ce cas, l'inspecteur Wallander n'a plus qu'à se hâter pour empêcher un nouveau meurtre tout aussi barbare.

Titre original : Den femte kvinnan (1996)

2015 Editions Points (Polar culte)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 600 pages | Sortie : 8 janvier 2015 | ISBN : 9782757850343

2014 [E-book] Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | 633 pages | Format : ePub | Sortie : 25 mars 2014 | ISBN : B00JFBC6T8

2013 [Audiobook] Editions Sixtrid

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | Lu par Marc-Henri Boisse | Durée : 1140 min | Sortie : 22 mars 2013 | ISBN : 3358950002351

2011 Editions Point2 (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 1001 pages

2004 Editions Points (Policier)

2000 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 580 pages

2000 Editions Seuil (Policiers)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 489 pages

2000 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 582 pages | ISBN : 9782020499958

2000 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anna Gibson | 655 pages | ISBN : 2744140767

• EloDesigns Le 25 Mai 2011 à 17:11
    Henning Mankell fidèle à lui même, du grand policier comme je les aime!!
  • Dylane Le 30 Juillet 2013 à 01:05
    On m'en avait dit beaucoup de bien mais j'ai trouvé sa lecture si fastidieuse que j'ai abandonné.
  • Rascar Capac Le 04 Avril 2020 à 14:26
    Un excellent tome de la série Wallander, meilleur que les précédents. Une enquête dense et complexe, un excellent roman policier.
  • Lecture_matinale Le 29 Mai 2021 à 09:33
    C'est le sixième tome de la série Wallander. L'intrigue suit sont court en prenant son temps, il n'y a pas de gros rebndissements mais les détails sont délivrés au compte goutte. Il faut deviner et on est vite happé par l'histoire. Il y a beaucoup de profondeur dans les personnages, Wallander le personnage central est très attachant. C'est une très bonne lecture.
  • lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 17:10
    Henning Mankel a été le premier écrivain scandinave dont j'ai lu les livres. J'ai une profonde sympathie pour Wallander et ai lu toutes ses enquêtes avec un grand plaisir.
  • lelette1660 Le 25 Janvier 2024 à 13:57
    Automne 1994, tout commence avec des meurtres cruels et épouvantables. C'est une enquête difficile qui attend Kurt Wallander et son équipe d'enquêteurs.