Les nouveaux partenariats sont ouverts!

Cette semaine nous accueillons l'auteur Fatou Ndong, les éditions Syros, les éditions Lune Ecarlate et les éditions XO. Il y a du papier, de l'ebook, du thriller, du drame, du vampire, du loup-garou... Vous pourrez faire vos demandes ce soir à partir de 21h !

Titre original : The Infernal Devices, book 1: Clockwork Angel (2010)

Couverture La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines, tome 1 : L'Ange mécanique

Fait partie de la saga La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments : Les origines

17.4

Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...

2013 Editions Pocket (PKJ)

Française Langue française - 536 pages

2012 Editions Pocket (PKJ)

Française Langue française - 536 pages | Traduit par Julie Lafon

Portugaise Langue portugaise - 389 pages | Traduit par Inês Castro

2014 Editions 12-21

Française Langue française - Format : ePub

• Lyanne Le 29 Janvier 2011 à 18:16
    Un roman qui vaut la peine d'être lu. Complètement different de la saga The Mortal Instruments. Encore une fois, j'adore les personnages de Cassandra Clare.
  • Okami Le 14 Décembre 2012 à 18:17
    Un super livre à lire !
  • elodie.book Le 27 Décembre 2012 à 14:10
    encore une fois Cassandra Clare m'a impressionnée et m'a emmenée très loin , aux Origines . je ne me lasse pas de cette serie.
  • Magicluz Le 30 Décembre 2012 à 13:47
    Cassandra Clare a vraiment un don pour rendre ses personnages attachants et son intrigue haletante
  • Aidoku Le 18 Janvier 2013 à 21:54
    Je me suis ennuyée, c'est lent, déjà vu, on reste constament en surface. Et puis pourquoi "les origines" ?!?!?!
  • Galleane Le 23 Janvier 2013 à 18:34
    Un spin-off que j'ai adoré, le changement d'ambiance m'a beaucoup plu et l'héroïne m'a séduite.
  • Lire délivre Le 25 Février 2013 à 12:07
    Opération séduction réussie ! Au début, je m'attendais à tomber sur une sorte de remake de La cité des Ténèbres avec Clary, Simon and co, mais que nenni ! Cassandra Clare réinvente et refait du neuf, dans une nouvelle atmosphère ! Le tout est agréable, sensationnel et très addictif. J'en rendemande !!
  • Anastasia.B Le 24 Mars 2013 à 12:16
    RAh non j'ai pas du tout accroché, ç'aurait été avec plaisir mais les personnages sont des sortes de mauvaises copies de Clary et Co et l'histoire ne vend rien des "Origines" tant espéré.
  • hinata Le 29 Juin 2013 à 22:06
    je vraiment adoré, pouvoir faire des liens avec la série originale, les trois personnages principaux, le début de l’intrigue, l'époque, et malgré un début un peu lent, tous les rebondissements de la fin !^^
  • Oleaka Le 21 Janvier 2014 à 19:42
    En commençant, j’avais un sentiment de déjà-vu par rapport au tome 1 de la cité des Ténèbres, mais qui s'est très vite effacé. L’auteur a réussi à me surprendre aux moments où je m’y attendais le moins. Tessa, Will et Jem sont très attachants et j'ai hâte de connaitre la suite.
  • alucine Le 24 Janvier 2014 à 09:40
    Un spin-off tout ce qu’il y a de plus passionnant ! C’est un vrai coup de cœur, j’ai adoré ! Ce premier tome des Origines de la cité des ténèbres est un très bon début avec ce qu’il faut d’action et de mystères pour nous donner envie de nous plonger sans attendre dans le second opus !!
  • _Maelicious Le 02 Février 2014 à 17:02
    Un gros coup de coeur pour le premier tome de ce spin-off ! J'ai été complètement envoutée par l'histoire et la poésie régnant dans l'univers lugubre des rues de Londres du XIXème siècle. J'ai adoré les personnages, en particulière Will. J'adhère !
  • Alicezozo Le 05 Avril 2014 à 18:38
    Un très bon premier tome pour cette saga préquelle. J'ai immédiatement accroché, étant une grande fan de TMI. Dans ce tome, on peut reprocher à Will d'être trop "Jace". On s'attache aux personnages et on est entraîné dans cette histoire, bien que l'histoire soit prévisible.
  • Everandforever Le 24 Avril 2014 à 01:18
    Un énorme coup de coeur !
  • adrisa Le 23 Octobre 2014 à 16:06
    Gros coup de coeur! L'ambiance de ce Londres du XIXe siecle est envoutante et poetique, les personnages sont tres attachants et les péripéties sont passionnantes! Je crois que je prefere ce spin-off à l'original.
  • Drunkenness Books Le 18 Décembre 2014 à 14:32
    Suspens, action, trahison et humour ont déjà fait le succès de La Coupe Mortelle. Cassandra Clare les reprend encore une fois dans L’Ange Mécanique avec talent et nous livre un roman hautement addictif dont il me tarde de découvrir la suite !
  • Manipaty Le 08 Mars 2015 à 15:56
    Les personnages sont parfaits, l'histoire est bien menée. Cassandra Clare a encore frappé pour cette trilogie magique.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 18 Mars 2015 à 08:20
    Un bon premier tome avec de l'humour, des personnages attachants et un univers toujours aussi unique ajouté à l'ambiance particulière de Londres. À découvrir ^^
  • NoraLoveBooks Le 10 Avril 2015 à 14:51
    J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire . J'étais tellement attachée à Jace et Clary (surtout Jace hihi) que j'arrivais pas à accrocher à l'histoire et aux personnages . Ce n'est que vers la page 350 que j'ai eu le declic , après c'était vraiment bien , il se passe enormément de choses . Hate de lire la suite maintenant
  • Half Bananas Le 11 Avril 2015 à 15:36
    L'histoire est très bien menée et les personnages sont très attachants mais ce n'est pas aussi bien que The Mortal Instruments. Cela dit j'ai passé un très très bon moment !
  • Le monde de Nathan Le 24 Avril 2015 à 20:59
    Encore une fois un gros coup de coeur pour l'univers des chasseurs d'ombres ! l'histoire est prenante et les personnages sont si attachant... Hâte de lire la suite.
  • laura-fantasylove Le 25 Mai 2015 à 18:11
    sa m'a plus de decouvrir cet univers (c es mon premier livre de cette saga) c 'es une lecture tres agreable, malgre quelques difficultes de comprehension a certains moments(lecture VO)qui m'ont empecher d'apprecier pleinement l'integral du livre, mais malgre tout, j aime, et decouvrirai la suite avec grand plaisir!
  • Valou un point c tout Le 27 Mai 2015 à 14:41
    Je pense que j'aurais vraiment plus qu'adoré ce livre si j'avais eu 20 ans de moins. Maintenant, cela reste une lecture très sympa que je recommande même si je ne connais pas la série principale.
  • Rem's Le 04 Juin 2015 à 16:05
    Mouaiis, sans plus pour moi, je ne continuerai pas cette série: trop lent à mon gout, personnages un peu trop cliché(e)s, trop peu d'évolution psychologique ... bref, je m'attendais à beaucoup mieux. Moyen: 14/20
  • CupcakesMusicTea Le 27 Juin 2015 à 16:58
    J'ai adorée!! fan de l'univers de Cassandra Clare, ce changement d'ambiance est réussi! Hâte de lire le suite.
  • MyrtiIIe Le 03 Juillet 2015 à 01:54
    Je l'ai constaté avec la saga principale et ça se confirme ici : les premiers tomes de Cassandra Clare sont sympathiques mais suivent un modèle vraiment préconçu et assez longuet, alors que les suivants me rendent totalement addict. On nous présente des persos et une intrigue intéressante qui ne demandent qu'à être développés ! Ce n'est donc pour moi qu'une mise en bouche de ce qui reste à venir.
  • Tachan Le 17 Juillet 2015 à 22:25
    De bonnes idées, dont celle de reprendre les bases d'un univers connu et foisonnant, mais trop de longueurs et des coups de mou cassent l'intrigue. Celle-ci est attrayante, originale même avec le pouvoir de Tessa. J'ai moins aimé les personnages que dans la série d'origine, ils sont très mal définis pour l'instant, à voir si ça s'améliorera. La série a quand même quelque chose de prometteur.
  • gaelle54 Le 23 Février 2016 à 15:32
    J'ai adoré, ce spin-off est génial. Tout est parfait, que ce soit les nouveaux personnages, l'histoire qui est très bien trouvée ou encore le fait de retrouver l'univers de TMI mais à une époque différente.
  • Marina S Le 10 Mars 2016 à 22:05
    J'adore me replonger dans cet univers dont je suis fan ! Cassandra Clare a vraiment créer un monde qui nous subjugue et nous envoute. J'ai hâte de m'acheter la suite. Et puis le personnage de Will j'adore ! On retrouve bien le trait de caractère typique Herondale !
  • Yuiko Le 28 Avril 2016 à 18:10
    Cassandra Clare a vraiment su crée un univers génial ! J'ai adoré ce spin-off d'autant plus dans le Londres victorien !
  • Le Joyau de Shirley Le 16 Août 2016 à 18:21
    Cassandra Clare a réussi à me séduire une nouvelle fois ! Les personnages sont un coup de coeur , l'intrigue est bien construite. J'ai aimé en apprendre sur les ancêtres des personnages de la première saga de l'auteur ! Un presque coup de cœur !
  • bigcocoon Le 25 Janvier 2017 à 01:09
    C'était bien! Je sens que ce n'est que le début et Cassandra Clare m'a donnée envie de lire la suite de son spin-off, bien joué! Mention spécial à Tessa que j'ai beaucoup plus appréciée que Clary, sûrement son goût pour la littérature haha.