Les partenariats ouvrent ce soir à 20h30

La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 1 : La coupe mortelle / La cité des ténèbres

de Cassandra Clare (2008)

16.7

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Titre original : The Mortal Instruments Trilogy, book 1: City of Bones (2007)

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

2013 [E-book] Editions 12-21

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 570 pages

2008 Editions Pocket (Jeunesse)

2015 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 485 pages | Sortie : 1 Septembre 2015

2015 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 512 pages | Sortie : 2 Juin 2015 | ISBN : 9781406362169

2015 Editions Walker Books

2007 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Durée : 847 min

2007 Editions Walker Books

2008 Editions Arena

Allemande Langue allemande | Traduit par Franca Fritz, Heinrich Koop | 500 pages

• Ely Le 17 Juillet 2010 à 13:00
    Un des meilleurs livres que j'ai jamais lu ! =D
  • Caro Bleue Violette Le 27 Août 2010 à 11:53
    Viens de le terminer, j'ai adoré. J'aime l'univers créé par l'auteur et les touches d'originalité par rapport aux autres sagas du même style
  • Isis Le 02 Décembre 2010 à 21:21
    Une premier tome prometteur ! La suite sera-t-elle à la hauteur ?
  • Luna05 Le 18 Décembre 2010 à 10:58
    Voici donc un coup de cœur pour moi, habile mélange d'aventure, action, fantasy, suspens, horreur et amour. Une fois la première page tournée il devient difficile de refermer ce roman, une certaine addiction fait surface.
  • Lyanne Le 28 Janvier 2011 à 10:19
    C'est vraiment une saga qu'il faut suivre pour les amateurs de ce genre. Originalité, variété des personnages et histoire prenante sont au rendez-vous !
  • everbook Le 27 Février 2011 à 22:39
    C'est la meilleure saga que j'ai lu, on ne s'ennuie jamais, il y a toujours des rebondissments.., les personnages sont attachants, charismatiques, une histoire à couper le souffle. On ne peut plus les lacher une fois qu'on a commencé à les lire.
  • Simi Le 15 Avril 2011 à 20:25
    Un 1er tome efficace, qui se lit très facilement en VO ! Même si parfois le dénouement des situations est un peu prévisible, on a qu'une envie connaitre la suite...
  • ilnyak1pas Le 18 Avril 2011 à 19:23
    vraiment très très bon!
  • iwry Le 30 Juin 2011 à 22:55
    Un premier tome qui annonce une saga avec un énorme potentiel ! Incontournable !
  • Guenièvre Le 30 Juin 2011 à 23:16
    Un excellent livre de jeunesse, des qualités confirmées par les deux tomes suivants...
  • Moutmoutyoda Le 22 Juillet 2011 à 14:15
    Un livre très prometteur. Il se lit très facilement, et les personnages ne sont pas dénués d'intérêt. Hâte de lire la suite!
  • Mae13 Le 01 Septembre 2011 à 17:43
    Un excellent premier tome annonciateur d'une saga d'exception !
  • Taliesin Le 28 Septembre 2011 à 22:01
    Je n'ai pas dépassé la cinquantaine de pages tellement c'était mal écrit et cliché...
  • bepbep34 Le 29 Octobre 2011 à 01:09
    Pas mal de clichés déjà vu dans d'autre série Mais malgré tout j'ai vraiment aimé ce premier tome. J'espère que la suite sera prometteuse.
  • MarionJB Le 05 Novembre 2011 à 09:48
    Rien de transcendant pour moi. Une lecture agréable, avec des innovations dans l'univers, mais ne mérite pas le tapage qu'il y a autour de cette saga.
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:29
    Un bon premier tome qui nous offre un bon divertissement mais la fin me pousse à penser : sans plus !
  • HeavyRain Le 06 Février 2012 à 00:20
    Tout simplement génial!! Les persos sont vraiment attachants, l'histoire est captivante, même si il est dommage que la fin soit autant prévisible... Mais bon, j'ai adoré! Franchement c'est un premier tome à ne pas rater!
  • Naty62 Le 16 Février 2012 à 20:23
    Premier tome très sympa malgré quelques passages très prévisibles. Il plaira sûrement aux amateurs du genre.
  • Galleane Le 21 Février 2012 à 20:26
    Un petit manque de surprise n'empêche pas à ce premier tome de promettre le meilleur pour la suite.
  • AlexandraaaP Le 31 Mars 2012 à 12:56
    Un très bon livre mais des chapitres interminables. je ne sais pas si je lirais le 2ème.
  • Elenah Le 28 Avril 2012 à 01:21
    Après un début fort ennuyeux et en dessous de ce que j'espérais, la fin s'est revelé meilleur. 3/5, c'est a note que j'attribue à ce livre, et je donne une chance au tome 2 ;)
  • Boubou Le 05 Mai 2012 à 09:18
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui sort de l'ordinaire. J'ai hâte de connaître la suite !
  • EloDesigns Le 19 Juin 2012 à 18:58
    j’ai passé un excellent moment de lecture à la fois fantastique, sombre et haletant. Les personnages sont attachants et l’histoire captivante! Je vous le recommande vivement!
  • LesYeuxPlusGrosQueLeTemps Le 10 Juillet 2012 à 20:14
    Un futur successeur à Harry Potter? Je pense bien si les tomes suivants sont la lignée du premier !
  • heleneducauteur Le 15 Juillet 2012 à 14:16
    une grosse moitié de roman inintéressante malgré un univers fantastique empli de créatures surnaturelles sympathiques et possèdant de petites touches d'originalité dans sa mythologie , une intrigue qui met du temps à s'installer mais une deuxième partie assez prometteuse. 7/10.
  • Arcaalea Le 16 Juillet 2012 à 13:28
    Étonnant et passionnant, ce livre m'a totalement prise de court ! Je m'attendais à une simple lecture agréable. Cela s'avère être un début de saga saisissant ! Une partie psychologique du récit m'a complètement conquise et la fin... Est cruelle... Vite, la suite !
  • Setsuka Le 04 Août 2012 à 20:31
    Un premier tome qui met en place une mythologie brouillone, des personnes davantage passifs qu'actifs et une histoire trop rapide au niveau de l'action. Je lirais la suite, même si je m'attendais à mieux.
  • winnies89 Le 12 Août 2012 à 21:36
    Ce roman a été un vrai coup de coeur pour moi, avec une histoire aboutis, un vrai univers, et des personnages très intéressants. Je regrette de ne pas l'avoir lu avant. Je continuerais la saga avec grand plaisir.
  • hinata Le 11 Septembre 2012 à 15:57
    Ce tome est donc un très bon début de la saga, j’ai beaucoup aimé, des personnages attachants, une mythologie innovante, et j’attends avec impatience de voir comment sera la suite !
  • Etoileduberger Le 20 Septembre 2012 à 22:13
    Bon livre. J'ai eu du mal à rentrer dedans au début. J'ai trouvé la première partie inintéressante et un peu longuet mais la seconde moitié m'a plue. Une fois l'action au rendez-vous, j'ai réussi à plonger dans l'histoire et dans l'univers de Cassandra Clare. A voir
  • Soudine7 Le 24 Septembre 2012 à 13:27
    Que dire...si ce n'est que j'ai adoré ce livre.!! L'histoire, Clary, Jace (surtout Jace.!!) et les autres personnages sont super. C'est d'ailleurs une des rares saga dans laquelle les personnages secondaires m'intéressent tout autant que les principaux. =)
  • Silverwing Miyu Le 26 Septembre 2012 à 10:56
    Enorme coup de coeur pour cette série ! Hâte de voir le film :3
  • Oceaneca Le 14 Novembre 2012 à 22:01
    Coup de coeur pour ce début de saga. J'ai adoré Clary, Jace (mon préféré !) et les autres personnages. J'espère aimé tout autant le deuxième tome !
  • addicted-to-books Le 04 Janvier 2013 à 00:26
    J'ai mis un peu de temps à rentrée dans l'histoire, mais une fois dedans je n'ai pas du tout été déçu, j'adore. Un gros coup de cœur pour Clary et Jace, j'adore!!
  • Mephisto57 Le 27 Janvier 2013 à 22:31
    Trés bon moment de lecture. Bonne mise en place dans ce premier tome qui laisse entrevoir une suite fort intéssante.
  • La tête dans les livres Le 31 Janvier 2013 à 09:36
    Un bon livre jeunesse qui se lit facilement !
  • hazelcentaur Le 07 Février 2013 à 18:22
    Même si c'était difficile de rentrer dans l'histoire, que j'ai beaucoup attendu, l'histoire et les personnages m'ont beaucoup plu et je lirai volontiers la suite!
  • nodreytiti Le 03 Mars 2013 à 21:34
    On se laisse facilement prendre par l’intrigue et les personnages, un livre réunissant tous les ingrédients de la littérature pour jeunes adultes.
  • Romane-booky-booky Le 30 Mars 2013 à 17:27
    Une très agréable lecture, mais j'ai détesté le personnage de Simon et j'ai trouvé la mythologie légèrement brouillonne.
  • Aloesera Le 12 Avril 2013 à 09:17
    Agréable mais pas un coup de cœur. Par contre je craque pour Magnus Bane et je lirai la suite pour lui.ˆ
  • DarkToy Le 03 Mai 2013 à 17:25
    Un univers très novateur et très riche! Je craque totalement pour cette saga puisqu'il y a tout ce que j'aime: de l'action, du suspense, des rebondissements, des personnages attachants... Bref je lirai la suite avec plaisir!
  • Tessa Le 03 Juillet 2013 à 09:28
    Quasiment un coup de coeur! Le livre est jeunesse mais très bien construit et très complet. Hâte de lire la suite!
  • Awalie Le 26 Juillet 2013 à 14:26
    Un excellent premier tome pour une première trilogie qui s'annonce passionnante ! J'ai été embarquée dans l'univers de Cassandra Clare et en redemande !!! ^^ D'ailleurs, j'ai craqué : je me suis acheté les 2 tomes suivants... J'espère ne pas être déçue ! :)
  • Linadriel Le 02 Août 2013 à 16:22
    J'ai adoré!!! je suis devenue accro, du suspense, des personnages riches, une belle romance hors du commun....j'ai déjà commencé le tome 2
  • JaneGrey Le 25 Août 2013 à 01:59
    C’est une superbe lecture ! Un fabuleux héroïc Fantasy comme je n’en avais pas lu depuis longtemps : ce livre, dans mon genre de prédilection, ne m’a pas déçue, comme j’en avais peur.
  • cline612 Le 08 Septembre 2013 à 13:20
    Belle surprise avec ce livre, de nombreux rebondissements (certains prévisibles d'autres non pour moi), vivement la suite
  • alucine Le 01 Octobre 2013 à 22:02
    Aventure, magie, univers mystérieux, envoûtements, créatures de l’imaginaire, amitié, courage, amour naissant et beaucoup d’humour. Ce premier tome est pour moi une très bonne surprise !
  • messyhead Le 06 Octobre 2013 à 21:36
    ahhhhh !!! j'ai trop envie de le lire maintenant :(
  • MyrtiIIe Le 10 Octobre 2013 à 19:24
    Depuis le temps que j'attendais de lire ce livre ! Je n'ai peut-être pas autant accroché que prévu sur toute la première moitié, mais la suite et surtout les 100 dernières pages sont à couper le souffle et rattrapent vraiment tout ! J'aime et je remercie Cassandra Clare pour aborder des sujets peu courants dans le YA (la religion mais surtout l'homosexualité). 1/2
  • MyrtiIIe Le 10 Octobre 2013 à 19:29
    2/2 Par ailleurs, l'auteur maîtrise à la perfection l'art des dialogues et de la répartie ! Les répliques sont justes géniales, tout comme les personnages que j'ai adoré. Je ne suis pas une addict des créatures fantastiques, mais je dois admettre que l'univers est cependant développé, riche et intéressant. À la limite du coup de coeur, j'attends la suite avec une impatience non contenue !
  • _Maelicious Le 10 Octobre 2013 à 20:53
    Un excellent premier tome qui a été pour moi un coup de cœur ! J'ai très hâte de lire la suite.
  • Slytheerin Le 15 Octobre 2013 à 18:44
    M'ouais. Je m'attendais à mieux. J'ai trouvé les personnages agaçants, c'était prévisible, et j'ai eu l'imrpession que Cassandra Clare en disait trop pour un premier tome... Je ne lirai peut-être pas la suite. Le bont point: les réparties entre Jace et Clary.
  • Omega Le 22 Octobre 2013 à 16:34
    Vraiment super !!! Une histoire et un monde hyper original. Mais c est surtout la fin que j'ai adorée. Pleine de surprise et surprenante. J ai trop envié de connaître la suite. Les personnages sont beaucoup plus riches que ce que j ai pensé de prime abbord. Leur liens , leurs motivations sont complexes. Le déséquilibre des sentiment qui fait qu on se sert des autres sans le vouloir etc ...
  • sofiaportos Le 23 Octobre 2013 à 12:47
    Une lecture en demi teinte pour moi avec du bon et du moins bon...
  • READNDREAM Le 30 Octobre 2013 à 11:04
    Gros coup de coeur pour ce livre ! C'est original, incroyable et puis cette révélation ! Bref, LISEZ LE.
  • mademoizelle.nebel Le 10 Novembre 2013 à 09:15
    Après avoir lu tant de compliments sur ce livre, il a été pour moi une vraie déception. Rien de nouveau, tout est cliché et lu et relu... dommage.
  • Aidoku Le 13 Novembre 2013 à 19:58
    Déjà vu et rien de plus que les autres. Les réparties entre Clary et Jace m'ont bien plus au début, mais les lacunes de l'histoire m'ont perdu. Je me suis un peu ennuyé entre des personnages clichés sans saveur et des évènements prévisibles.
  • Laura Darcy Le 04 Décembre 2013 à 23:32
    J’ai passé un excellent moment. Je ne tarderais pas à me lancer dans le deuxième tome afin de connaitre la suite de leur aventure. Surement que sans le film je n’aurais pas tant accroché mais et alors…
  • Misspendergast Le 19 Décembre 2013 à 16:08
    Un bon début de saga qui promet pour la suite!
  • FrenchDawn Le 25 Décembre 2013 à 17:44
    Un livre très addictif, dont la fin est franchement surprenante ! vivement que je lise le second tome !!!
  • Fille-de-lecture Le 13 Janvier 2014 à 20:04
    Gros coup de coeur pour les personnages de ce livre, surtout Jace ! Et pour ce monde totalement ennivrant ! À découvrir de toute urgence, car très addictif !
  • Ichmagbücher Le 01 Février 2014 à 21:30
    Je suis tombée un peu par hasard sur ce livre à la librairie, la couverture (allemande) m'a attiré l'œil et j'ai beaucoup aimé.
  • Sephiria Le 23 Février 2014 à 09:38
    Style d’écriture fluide, histoire facile à lire et au développement poussé, univers maîtrisé dans lequel je me suis sentie à l’aise, dialogues savoureux. Ce n’est pas un roman grandiose ni entièrement original, mais il est doté d’un charme certain.
  • Luna Le 03 Avril 2014 à 10:01
    Je suis très agréablement surprise par ce premier tome : je suis très curieuse de découvrir la suite de cette histoire !
  • Mllecoco1998 Le 20 Avril 2014 à 17:40
    J'ai adoré ce livre , j'ai hâte que le deuxième tome sois libre à la bibliothèque .
  • Ethereal Moment Le 11 Mai 2014 à 10:00
    Un bon premier tome pour une saga qui s'annonce géniale, avec un univers bien à elle !
  • Raspberry-Library Le 01 Juin 2014 à 13:30
    J'ai adoré, magnifique premier tome ! un coup de coeur !
  • crazyforeverm Le 09 Juin 2014 à 20:07
    Ce premier tome est excellent! En espérant que la suite soit du même niveau. Sinon gros coup de cœur, les personnages sont attachants et l'histoire est prenante du début à la fin
  • mysweetiebooks Le 01 Juillet 2014 à 10:41
    Une très bonne histoire bien ficelé et de très bon personnages attachants que demandez de plus ?
  • estelbooks Le 01 Juillet 2014 à 21:46
    Mille fois mieux que le film de plus j'ai apprécié les échanges entre les différents protagonistes.
  • antilope973 Le 07 Juillet 2014 à 16:29
    J'ai beaucoup aime
  • LadyChouux Le 08 Juillet 2014 à 10:48
    J'ai Kiffé !!!!!! A aucun moment je ne me suis ennuyé ! Déjà quand j'ai lu, vampire, loup garous, sorciers... j'étais ravie mais l'histoire m'a totalement embarqué !
  • ElsaV Le 18 Juillet 2014 à 22:22
    un univers assez prenant mais les révélations du dernier quart sont attendues et clichés ... à voir si la suite est plus originale
  • MinasTirith's Soldier Le 14 Août 2014 à 13:45
    Je regrette parfois l’enchaînement d'hasards heureux qui décrédibilisent quelque peu ce roman, ainsi que la filiation finalement prévisible des personnages. Cependant le duo Jace/Clary fait mouche, et les dialogues sonnent juste du début à la fin - point ici de niaiseries- ; L'univers décalé, où Loups-Garous et Démons se croisent lors des soirées autour d'un verre, est très divertissant. 16/20
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 00:31
    Une agréable découverte, j'ai vraiment adoré. Il parait que la suite est encore meilleure, j'ai hâte de m'y plonger :)
  • Drunkenness Books Le 05 Septembre 2014 à 08:42
    Rythmé et drôle, ce premier tome de The Mortal Instrument est une très bonne découverte et mérite bien ses nombreuses critiques positives. Bourré d’humour, d’actions et de rebondissements, il met en scène des personnages attachants que l’on a envie de retrouver rapidement avec le deuxième tome !
  • JessLivraddict Le 20 Septembre 2014 à 16:10
    Bonne mythologie, un peu difficile à comprendre au début tellement l'auteur donne des détails d'entrée de jeu mais qui devient de + en + compréhensible au fil de la lecture ! J'ai adoré ! Y a plus qu'à lire la suite :)
  • nocreativity Le 26 Septembre 2014 à 19:21
    Enorme coup de coeur au moment où je l'ai lue ( il y a presque deux ans maintenant ) , je compte le relire pour voir si je ressens les mêmes sensations. Tout petit bémol : le personnage de Clary qui m'a laissée de marbre.
  • Scratchie Le 27 Octobre 2014 à 18:47
    Coup de coeur. J'ai adoré l'univers
  • marie_mclff Le 31 Octobre 2014 à 14:17
    Tres tres tres bonne découverte, un univers complexe mais fantastique, des personnages attachants, bref, j'ai adoré!
  • Desbonlivres Le 12 Novembre 2014 à 17:38
    Un vrais coup de coeur, un très bon premier tome ! Puis je suis amoureuse d'Alec *o*
  • miyastic Le 08 Décembre 2014 à 16:19
    J'ai dévoré ce livre, l'histoire est vraiment entraînante cependant la révélation à la fin me laisse perplexe.
  • henry26 Le 11 Décembre 2014 à 22:04
    Parfait! j'en suis un véritable addict!
  • le livre-vie Le 01 Janvier 2015 à 09:05
    Une agréable surprise!
  • NoraLoveBooks Le 08 Janvier 2015 à 23:11
    J'ai vu le film l'année dernère , mais voulant me lancer dans la saga , pas le choix de passer par ce 1er tome . Quelle bonheur , j'ai adoré ! Malgré que je connaissais certains éléments de l'intrigue , j'ai été bluffé par l'univers creer par l'auteur , bien au delà du film . Un monde entier nous est ouvert et j'ai hate de voir ou tout cela va nous mener ?
  • MC3103 Le 15 Février 2015 à 11:43
    Ce premier tome est très intéressant de par son univers et ses messages. De plus j'ai beaucoup aimé les personnages.
  • Summerbook Le 16 Février 2015 à 20:16
    Gros coup de cœur! j'ai énormément aimé ma lecture!
  • helonany Le 17 Février 2015 à 11:41
    Je n'y comprends rien.. Tout le monde a semblé apprécier ce livre, mais j'en suis à la moitié et je n'arrive pas à m'y intéresser.. Je trouve l'écriture assez mauvaise et le personnage principale ne s'étonne de rien. Je ne sais pas si j'arriverai à le finir..
  • tresormimi Le 23 Février 2015 à 10:11
    J'ai bien aimé et j'ai envie de découvrir la suite même si le fait d'avoir vu le film avant m'a un peu gâché la lecture
  • PetiteLulu Le 19 Avril 2015 à 11:42
    j'ai bien aimé ce livre, mais tout les mystères et les grandes surprises du livres, je las ais devinés avant, donc je , n'ai pas eu des grosses surprises djrant ma lecture
  • Rubia Le 05 Juin 2015 à 16:14
    Coup de coeur pour cette saga ! Je vais me hâté pour aller acheter les tomes suivant. Bonne plume, personnages attachants, de nombreux rebondissement.
  • Mes Avis Ephemeres Le 21 Juin 2015 à 18:00
    Une relecture au bout de presque 2 ans, toujours un énorme coup de coeur pour moi ! TMI est pour l'instant mon plus gros coup de coeur littéraire !! L'intrigue, les personnages tout y ai pour nous faire voyager !!
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 13:02
    Ce livre, c'est une bombe tombée du ciel ! Un trésor.
  • Vinushka Le 18 Juillet 2015 à 18:11
    Une bonne surprise même si j'ai eu de mal à m'attacher aux personnages principaux. Ce premier tome laisse présager une suite intéressante !
  • UnLivreDePapier Le 01 Août 2015 à 15:42
    Un premier tome excellent. hate de lire la suite .
  • Lagluerose Le 11 Août 2015 à 22:26
    Je n'ai malheureusement pas accroché
  • JustAnotherReader Le 24 Août 2015 à 12:43
    Une agréable surprise pour moi qui hésitais depuis longtemps à me lancer dans cette série. J'ai beaucoup accroché aux différents personnages et à l'univers. Il me tarde de voir si la suite est à la hauteur de ce premier tome !
  • Miag Le 28 Août 2015 à 21:26
    Adepte du fantastique ce livre ne m'avait jamais vraiment tenté. Et c'est grâce au film, que j'ai beaucoup apprécié, que je me suis enfin décidée à découvrir cette saga et je ne regrette pas. Je n'ai jamais lâché le livre tant il m'obsédait et je tremble d'impatience de découvrir la suite. Très bonne surprise, lecture addictive.
  • LesLecturesSucrées Le 29 Août 2015 à 10:56
    C’est une histoire vraiment passionnante avec ses passages de frayeur, de rire et de romantisme. Une histoire que j’ai adorée et qui nous charme de par sa magie et ses mystères.
  • juju78 Le 06 Septembre 2015 à 18:59
    Un tres tres bon livre j'ai bcp aimé! L'histoire est tres addictive!
  • Shill Le 27 Septembre 2015 à 15:34
    Sympa, mais un peu trop jeunesse. L'intrigue est classique et les rebondissements connue. la lecture reste cependant, plaisante :) vais lire la suite !
  • laura-fantasylove Le 14 Octobre 2015 à 11:26
    histoire vraiment bonne et pleine de rebondissements. on ressent malgré tout le coté jeunesse, et certains evenements sont previsibles, et j 'ai ressenti des petits moments de longueurs vers la fin, mais dans l ensemble on passe un tres bon moment de lecture
  • cbesnier49 Le 18 Octobre 2015 à 10:26
    Gros coup de coeur pour moi, j'avais adoré le film mais le livre est deux fois mieux. Hâte de lire la suite et de voir la série tv.
  • les lecture d'un gleek Le 18 Octobre 2015 à 20:29
    surtout ne pas se fier au filme le peut que j'ai lue du livre j'ai adorer alors que le filme je ne l'ai pas aimer du tout
  • Cecilia_et_cie Le 31 Octobre 2015 à 15:13
    J'ai apprécié ce premier tome que tardivement dans ma lecture, j'ai trouvé le début un peu "plat" ... J'ai adoré le mélange des créatures, vampires, loups garou, elfes, démons, même si j'ai eu du mal à m'y retrouver ;-)
  • Junna Le 17 Novembre 2015 à 00:12
    J'ai a-do-ré ce livre ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un bouquin comme ça, même si la fin est un peu déroutante, j'ai très hâte de lire le 2!!
  • Liza U Le 29 Novembre 2015 à 16:57
    Ma saga préférée de tous les temps. J'ai juste adoré ce premier tome ! L'univers développé par l'auteur est juste dingue et les personnages sont... Gé-niaux !!
  • Yuiko Le 04 Décembre 2015 à 10:19
    Très bon premier tome ! Un peu long à démarrer mais il faut poser les bases de l'univers donc c'est compréhensible. J'ai beaucoup aimé cet univers justement ainsi que les répliques entre Jace et Clary qui sont vraiment chouette ! J'ai hâte de lire le second tome !
  • SarahDivergente Le 28 Décembre 2015 à 13:18
    J'ai juste adoré. Un univers vraiment spécial et surtout rempli de créatures obscures. Je suis très curieuse de lire la suite que j'ai eu à Noël ! Petit défaut : il y a parfois des passages très longs mais l'intrigue est là et l'histoire est très originale :)
  • Caro28 Le 03 Janvier 2016 à 12:58
    Intéressant mais je préfère largement l'autre série ( Les origines ), avec des personnages que je trouve davantage intéressants.
  • Le Joyau de Shirley Le 03 Janvier 2016 à 19:43
    Un an que j'ai lu ce roman. Et je me rappelle de tous ! Il est marqué dans ma mémoire . Un coup de coeur ! <3
  • Riz-Deux-ZzZ Le 24 Janvier 2016 à 18:11
    En bref, même si ce genre de lecture n'est pas forcément ma tasse de thé, tout le bruit fait autour de cette saga me laissait penser qu'il y avait quelque chose à en tirer... Et bien, je ressors de ces pages vraiment déçue par le manque d’originalité global de ce récit.
  • Amandinevore Le 03 Février 2016 à 13:43
    Début assez long mais fin très intéressante ! Bon premier tome qui se lit sans prise de tête =)
  • Aupi Le 10 Février 2016 à 12:58
    Un bon moment de lecture, j'ai apprécié l'histoire, les personnages et l'univers qui les entourent. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Elo4 Le 10 Février 2016 à 13:35
    Un très bon livre. Je l'ai trouvé lent au début mais une fois l'histoire mise en place et l'action commencé, j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter. La fin était prévisible d'une part et tellement surprenante en même temps... J'ai adoré!!
  • Gwenny Le 12 Février 2016 à 05:14
    J'ai vraiment adoré cet univers ! Hate de continuer cette série :D
  • Mag0911 Le 04 Mars 2016 à 18:32
    J'ai tout simplement adoré. Je m'en veux d'être passé à côté pendant tout ce temps. Les péripéties de Clary sont absolument hilarantes à certains moments et déchirantes à d'autres. Bien bien mieux que l'adaption en série !
  • Chupachoops Le 04 Mars 2016 à 22:20
    Nan mais c'est quoi ça s'il vous plait !! Ce livre est juste une bombe ! Je l'ai avalé en 1 jour ! Une pure merveilles, il y a de l'action, les personnages sont parfait, l'intrigue très originale. On ne se lasse pas de ce genre d'histoire. Et avec ce genre de fin, on a très très très envie de lire le suivant.
  • lulu231198 Le 11 Mars 2016 à 20:21
    J'ai adoré lire ce livre et découvrir tout cet univers fantastique. J'aime tellement Jace même si parfois il me tape sur les nerfs, il est tellement craquant, sensible ... Et puis il a un petit côté "obscure" et moi je dis oui ! Je commence de suite le tome 2 et j'ai trop hâte de continuer à suivre les aventures de Clary et Jace ...
  • xiouxiou Le 23 Mars 2016 à 10:20
    J'ai beaucoup aimé! Un peu déçue d'avoir vu le film d'abord car je n'ai donc pas été surprise par les révélations, mais j'ai super hâte de pouvoir lire la suite! :D
  • Holy Spleen Le 31 Mars 2016 à 17:47
    Des lieux communs mais une bonne lecture ! Contente de l'avoir lu en VO, j'ai hâte de mettre la main sur le tome 2 pour continuer :)
  • Alb Le 01 Avril 2016 à 15:17
    De bonnes idées et un univers plus qu'intéressant, malheureusement je l'ai trouvé un peu ennuyeux par moment et certains passages auraient pu comporter plus d'actions ou être réduit en explications (je pense aux 1er et derniers chapitres qui s'étalent un peu en longueur et donnent trop d'infos trop vite...).
  • evoli1288 Le 07 Avril 2016 à 02:16
    J'ai vrimaent adoré ce premier tome que je voulais lire depuis très longtemps. Lecture addictive
  • darickaf Le 23 Avril 2016 à 19:44
    J'ai dévoré ce premier tome! L'univers mis en place est incroyable et les personnages s'y accordent parfaitement. Une histoire qui m'a emporté et m'a donné envie de faire partie de ce monde si mystérieux et magique. Il y a beaucoup d'action et aucune incohérence dans le récit de Cassandra Clare, c'est très agréable. Rien à redire, c'est un coup de cœur pour moi!
  • uneeternellereveuse Le 26 Mai 2016 à 20:05
    Globalement assez déçue de ce premier tome. Il y a trop de longueurs à mon goût et je n'ai pas réussis à m'attacher à Clary. Heureusement, les personnages secondaires rattrapent le coup, car ils m'ont beaucoup plus intrigué! Je ne suis pas sur de vouloir lire le second tome... Par peur d'être encore un peu plus déçue sans doute!
  • OceaneReader Le 29 Mai 2016 à 18:02
    Alors ce livre! Quel aventure j'ai envie de dire! Je suis totalement tombé amoureuse de ce premier tome. L'univers mis en place est incroyable et les personnages, pour ma part, sont vraiment attachant. En bref j'ai dévoré ce livre et je n'attend qu'une chose aller acheter les prochains tome pour continuer à suivre l'aventure de Jace et Clary.
  • BlueMoon Le 02 Juin 2016 à 23:23
    Je ne pensais pas passer un si bon moment ! J'ai adoré l'histoire, le monde, l'atmosphère, les retournements de situation, même si le dernier est assez tordu ! Un coup de cœur !
  • Drei-M Le 17 Juin 2016 à 18:08
    Très désappointée par ce livre, que ce soit les personnages trop plats, l'intrigue qu'on voyait venir à 2000 km, les scènes surfaites ou les décisions stupides et illogique une fois par chapitre. Mon exemplaire fera sûrement le bonheur de quelqu'un dans un magasin d'occasion
  • FayeBlake Le 21 Juin 2016 à 18:11
    Un premier tome vraiment sympa, j'ai pris du plaisir à le lire, quelques rebondissements et la fin donne envie de connaître la suite. Clary m'a parfois agacée. Alec et Magnus sont les deux personnages qui me paraissent les plus intéressants ici, hâte d'en savoir plus sur eux, surtout en sachant qu'il va se passer quelque chose entre eux. Je lirais vite le tome 2 !
  • Storm Le 03 Juillet 2016 à 17:13
    Un univers fantastique fascinant : vampires, loup-garous, chasseurs d'ombres, créatures obscures, elfes, sorciers, démons, etc. Suite au succès de cette saga, je me suis enfin lancée et je ne le regrette pas. Un premier tome captivant qui a frôlé le coup de cœur, dommage que la fin m'ait autant frustrée.
  • unebibliotheque Le 07 Août 2016 à 16:35
    Superbe premier roman j'ai beaucoup apprécié ma lecture et je le recommande à tout les mordus de fantastiques !!
  • Annaxbooks Le 15 Août 2016 à 00:12
    Ce premier livre a vraiment joué avec mes nerfs: d'un côté les personnages attachants, une histoire haletante, le fantastique et un monde hyper complet: autant on a hâte d'en découvrir plus, autant par d'autre moment les description de l'auteure nous perdent. J'ai cependant ADORÉ le livre que j'ai lu en à peine 24h, j'attend le second tome avec une grande impatience !
  • Annaxbooks Le 15 Août 2016 à 00:15
  • julie34 Le 15 Août 2016 à 13:16
    un premier tome très prometteur , on s'attache très vite aux personnages et j'ai beaucoup apprécié les secondaires notamment simon .Le monde proposé semble complet pleins de détails ce qui est très appréciable .
  • Nossis Le 21 Août 2016 à 22:28
    Je relis ce premier tome pour la deuxième fois et je ressens toujours cette joie de me plonger dans ce monde fantastique. Les personnages sont attachants, les quelques clichés sont vites balayés par les nombreux rebondissements. J'ai adoré et dévoré ce livre.
  • Bibliopochiyo Le 07 Octobre 2016 à 23:35
    Je ne comprends pas comment j'ai pu passer à côté de ça pendant aussi longtemps! J'ai été conquise par l'univers, les personnages, l'intrigue, le style d'écriture... Et bien que l'auteur ait joué avec mes sentiments dans les derniers chapitres et qu'elle ait mit mon cœur à rude épreuve tout au long du récit, je n'ai qu'une hâte : lire la suite!
  • Faerys Le 16 Octobre 2016 à 12:07
    Un très bon premier tome. Une saga qui paraît prometteuse. En espérant que le suite soit à la hauteur.
  • Exuline Le 21 Octobre 2016 à 12:48
    Un vrai coup de cœur pour ce roman. J'ai adoré l'histoire et les personnages. Leur humour parfois caustique et l'aspect démoniaque. J'aurais pu croire en un grand fourre-tout, ce n'est pas le cas, c'est vrai, ça se lit en un rien de temps et nous ouvre à de nouveaux horizons. Une belle découverte.
  • tallyhope Le 28 Octobre 2016 à 10:40
    J'ai lu ce livre après avoir regardé la série Shadowhunters et malheureusement je pensais beaucoup plus aimer le livre que cela. La série a un côté plus adulte que le livre n'a pas et Magnus Magnus Magnus !! Il m'a énormément manqué dans ce premier tome. Je ne pense pas continuer la cette saga principalement par manque de temps.
  • Alice Nebula 9 Le 29 Décembre 2016 à 19:25
    Je ne m'attendais pas à aimé autant ce livre! Il n'a pas une histoire et une plume très complexe mais une histoire d'amour qui ne m'a pas lâché et il y a un monde avec des démons, des vampires et des loups garous partout! Il a aussi des personnages complexes et touchants.
  • alivrouvert Le 30 Décembre 2016 à 17:15
    Des rebondissements omniprésents, des personnages attachants et un univers très riche. Un premier tome addictif qui donne envie de se jeter sur la suite ! Ce sont ces livres qui ont inspiré la série télévisée Shadowhunters.
  • Rockfan Le 31 Janvier 2017 à 20:14
    J'ai lu le livre suite à la série. Univers bien construit. Par contre, je n'ai pas croché avec l'héroïne. Les autres personnages sont plus attachants à mon sens. Quant aux chapitres, certains sont un peu longs, d'autres trop rempli. Une lecture un peu en demi-teinte. L'histoire, par contre, suffit à donner envie de lire la suite ! Je continuerai, pour l'univers et les personnages. À voir.
  • Sunny Books Le 31 Janvier 2017 à 22:03
    La découverte d'un univers très chouette!
  • Lovely Books Blog Le 31 Janvier 2017 à 23:47
    Gros coup de cœur. Ce premier tome est une vraie pépite. Les personnages variés et complexes m'ont enchanté, ainsi que l'univers qui est un véritable régal. Je ne tarderais pas à plonger dans la suite. [20]
  • Marie LovesBooks Le 06 Février 2017 à 17:52
    J’ai eu un beau coup de cœur pour ce premier tome plein de surprises dont l’univers m’a captivé du début à la fin. Le début d’une saga à très fort potentiel !
  • ElBaathory Le 22 Février 2017 à 18:54
    Même si ce premier tome possède quelques défauts, il n’en demeure pas moins divertissant à lire. J’y ai découvert un univers captivant et sombre à la mythologie prometteuse, prenant le pas sur des personnages bien trop communs et parfois un peu trop stéréotypés.
  • Leschroniquesbooksdelou Le 01 Mars 2017 à 09:14
    Une super histoire avec juste quelques petits bémols pour moi, je pense tout de même lire la suite :)
  • Le Mag de la Petite Le 01 Mars 2017 à 13:42
    Je me suis laissée transporter par les événements. Et justement, les événements, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup. On a à peine le temps d’assimiler les nouvelles données que c’est reparti pour un tour ! C’est donc un scénario très vivant mais il faut faire attention à ne pas se perdre. Par contre, je n'aime pas trop la révélation à la fin du libre, donc j'ai fini ce livre un peu déçue.
  • Samiia Le 12 Mars 2017 à 16:52
    Très bon livre, avec plein d'action et un monde merveilleux !
  • passeuse-de-livres Le 02 Mai 2017 à 18:49
    De la fantasy urbaine bien sympathique qui mélange aussi bien les personnages des récits fantastiques que ceux des contes de fées, tout ça dans notre bon vieux New York
  • D.Séverine Le 15 Mai 2017 à 15:14
    Un premier Tome que j’ai beaucoup aimé découvrir ! Un univers intriguant, des personnages intéressants et au sujet desquels on découvre des choses inattendues et passionnantes, de l’action… Bref, on ne s’ennuie pas une seconde ! J’ai déjà hâte de découvrir la suite !
  • Coquecigruelalu Le 05 Juin 2017 à 23:24
    J'ai vraiment beaucoup ce premier tome et je l'ai dévoré en quelques jours ! J'ai été prise dans cette histoire du début à la fin. Les personnages sont attachants et déjà très intéressants et l'univers proposé par l'auteure semble déjà être très bien maîtrisé par celle ci! Il y a de l'inattendu et des rebondissements, bref pourquoi je ne l'ai pas lu avant???
  • Idees-A-Lire Le 10 Juin 2017 à 14:34
    Petite déception pour ce premier tome, surtout à cause de Clary qui mériterait quelques claques de temps en temps... C'est dommage puisque l'univers est plutôt bien construit, et les autres personnages ont l'air plus intéressants. Je lirai quand même la suite, qui est apparemment bien meilleure, en espérant accrocher cette fois ! [13]
  • TitiaBlack Le 17 Juin 2017 à 08:23
    J'ai aimé ce premier tome, mais ce n'est pas non plus extraordinaire. L'univers et génial, les personnages un peu moins, bien que j'ai aimé les répliques entre Clary et Jace. Avis mitigé donc, le deuxième tome devrait m'aider à me faire un avis définitif.
  • bookaholicuniverse Le 17 Juin 2017 à 10:41
    Énorme déception pour ma part... J'ai fini par abandonner ce livre, l'histoire est lente, les personnages sont caricaturaux, et le triangle amoureux est d'un niais... Bref, cette série n'est pas pour moi! Dommage, le début semblait prometteur...
  • Niaouh Le 27 Juin 2017 à 16:48
    Ce livre est d'une niaiserie infinie. Tout y est : personnages fades et sans relief, une intrigue bateau, des retournements de situation prévisibles à des kilomètres. Sans oublier l'histoire d'Amour avec un grand A entre l'héroïne pure et innocente et le beau brun ténébreux et charismatique qui cache un lourd secret. Bref, un mauvais livre pour ados comme il y en tant (et en plus c'est mal écrit).
  • Les Lettres de Sel Le 28 Août 2017 à 12:44
    Je n'ai pas été conquise du tout. Les personnages m'ont laissé de marbre tandis que la trame n'est pas très follichone. Une déception.
  • Sue-Ricette Le 10 Septembre 2017 à 16:02
    À la réflexion, je vais réévaluer ma note et mon commentaire pour ce livre. L'univers est bien imaginé, bien construit. Il suit le schéma Fantasy habituel, mais c'est sympathique. Par contre, les personnages de Jace et Clary m'ont énervée ! J'ai eu du mal à les supporter tout au long de l'histoire : ils sont cliché, naïfs, niais et méritent quelques claques de temps à autre ! Ma note : 15/20
  • Cassie Delaval Le 19 Septembre 2017 à 19:12
    Cassandra Clare nous emmène avec elle dans cet univers différent, troublant et très inintéressant, dès le début du livre. L’écriture est tellement addictive que l’on se retrouve à tourner les pages sans s’en rendre compte. Je me suis bien attaché aux personnages, tous aussi charismatiques et sarcastiques les uns que les autres. Pour résumé, je dirai que j’ai passée un très très bon moment.
  • Vicky Rouberte Le 20 Septembre 2017 à 23:38
    J'ai eu du mal au début étant donné que j'avais vu le film c'était difficile de séparer. Et puis vers la moitié c'était mieux et la fin est intéressante. Donc je lirais le prochain pour voir si j'adhère vraiment ou pas !
  • milene31 Le 29 Septembre 2017 à 21:12
    intriguer par le final je demande a voir la suite
  • nathbruneau Le 18 Octobre 2017 à 19:00
    Après tous les retours élogieux et les fangirling incessants que j'ai pu voir sur Internet, j'ai enfin décidé de commencer cette saga... Et pour le moment, je suis étrangement et agréablement surprise ! L'auteure a su me surprendre (chose qui tient du miracle selon moi dans les romans young adult) et j'avoue avoir été obsédée par ma lecture. Réussira-t-elle à garder cette magie pour le tome 2 ?