Partenariats

La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 4 : Les anges déchus / La cité des anges déchus

de Cassandra Clare (2012)

16.7

Clary est de retour à New York et la vie est belle : elle s'entraîne pour devenir une chasseuse d'ombres et elle peut enfin appeler Jace son petit ami.
Mais tout a un prix. Quand Jace commence à s'éloigner d'elle sans explication, elle se rend compte qu'elle a peut-être déclenché des évènements qui pourraient bien la conduire à la perte de tout ce qu'elle aime... Même Jace.

Titre original : The Mortal Instruments, book 4: City of fallen Angels (2011)

2013 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | Format : AZW | Sortie : 10 Octobre 2013

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 507 pages | Sortie : 00 2013

2013 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Julie Lafon | 507 pages

2013 [E-book] Editions 12-21

2012 Editions Pocket (Jeunesse)

2015 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 1 Septembre 2015 | ISBN : 9781481455992

2015 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 2 Juin 2015

2011 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 448 pages | Sortie : 1 Septembre 2011

2011 Editions Walker Books

2011 [E-book] Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2013 Editions Arena

Allemande Langue allemande | Traduit par Franca Fritz et Heinrich Koop | 567 pages

• Silverwing Miyu Le 26 Septembre 2012 à 10:57
    Un peu en-dessous des tomes précédents, mais c'est toujours aussi bien !
  • Jyu Le 31 Octobre 2012 à 23:20
    Mais pourquoi changer de couverture... Je préfère largement les précédentes ! =="
  • addicted-to-books Le 04 Janvier 2013 à 00:30
    J'ai un poil préféré celui d'avant, mais celui ci, valait quand même le coup d'être lu!!! :D
  • Lire délivre Le 25 Février 2013 à 12:05
    Dommage d'avoir dû l'attendre aussi longtemps, il y a eu des détails que j'avais du mal à me remettre en tête... Mais il valait le coup ! Puis - c'était prévisible - je suis retombée amoureuse de Jace... Maintenant, je veux la suite, Cassandra Clare nous emporte et nous laisse encore dans un sacré suspens !
  • hinata Le 09 Mars 2013 à 18:32
    un tome que j’ai vraiment apprécié, ça fait plaisir de retrouver les personnages des tomes précédents, et l’intrigue m’a l’air assez prometteuse, vivement la suite !
  • alucine Le 22 Octobre 2013 à 14:16
    Avec ce nouveau tome nous pénétrons réellement dans l’univers bouillonnant de Cassandra Clare, tout est plus intense plus fort, passionnel. Loin du roman jeunesse… cette histoire devient plus noire et obscure, plus tragique et diabolique… Émulation, passion, traitrise, nos personnages sont brimés, brutalisés, ils souffrent vraiment. Une suite grandiose et magnifique, j’suis Fan !!
  • Tachan Le 11 Novembre 2013 à 12:19
    J'ai moins accroché à ce tome qu'au précédent, faute en est d'avoir choisi Simon comme fil conducteur alors que c'est le personnage que j'aime le moins. Heureusement les autres persos pointent vite le bout de leur nez. Jace m'a énormément touché dans ce tome, le pauvre, dommage qu'on ne le voit pas plus. J'ai bien aimé Maia et Jordan aussi. Quant à l'histoire, elle est un peu cousue de fils blancs
  • Misspendergast Le 30 Janvier 2014 à 14:41
    j'ai moins apprécié ce tome, cela est sans doute dû au fait que je n'aime pas la tournure que prend les évènements concernant Jace. Par contre j'apprécie un peu plus Simon.
  • ellie Le 09 Février 2014 à 13:08
    Celui-ci un peu en dessous du 3ème tome mais cela reste une super lecture! J'ai adoré retrouver l'univers et les personnages de Cassandra Clare.
  • Alicezozo Le 08 Mars 2014 à 07:41
    Dans ce tome l'attention est plus portée sur les personnages secondaires : Maia, le nouveau Jordan, Isabelle, Alec et Magnus... Encore une fois c'est un très bon tome, quoi que moins bien que les précédents. On entre dans les problèmes de couples de Clary et Jace : moi qui les aime comme tout, des fois c'était presque trop "cheesy". J'adore le fait qu'on se concentre plus sur Magnus et Alec.
  • LesChroniquesdelaFraise Le 29 Mars 2014 à 20:25
    Ce tome est moins bien que le précédent pour moi. L'histoire met un temps fou à se mettre en place je trouve...Malgré cela les 150 dernières pages relèvent le niveau et nous laisse entrevoir une suite qui promet ^^ Hâte de lire la suite !
  • MyrtiIIe Le 03 Septembre 2014 à 19:20
    J'ai beaucoup entendu que ce tome-ci était moins bien que les autres voir carrément médiocre, mais je trouve personnellement qu'il s'inscrit parfaitement dans la continuité de la saga. Cassandra Clare m'a une nouvelle fois tenue en haleine et m'a fait passer par toutes les émotions. Je ne peux m’empêcher d’avoir un pincement au cœur en me disant que la fin approche déjà...
  • melicia Le 04 Septembre 2014 à 14:22
    Sympa mais pas à la hauteur des tomes précédents côté action et sentiments
  • Amadea Le 27 Novembre 2014 à 07:11
    J'ai moins apprécié ma lecture que pour les précédents tomes ... Mais c'était intéressant d'avoir d'autres points de vue
  • henry26 Le 11 Décembre 2014 à 22:12
    Un livre qui, à mes yeux, continue ambitieusement la lignée des précédents!!
  • awfullylongtime Le 26 Janvier 2015 à 21:13
    Mon tome préféré à ce jour ?
  • Half Bananas Le 14 Avril 2015 à 20:45
    Non mais sérieusement. C'est quoi cette fin ? Encore pas mal de questions sans réponses, j'ai hâte de lire la suite pour les avoir. Un bon tome 4 !
  • Milly jess Le 15 Juin 2015 à 14:54
    Encore un tome qui m'a tenu en haleine, rempli d'émotions, de nouveaux ennemis et une fin qui ne presage rien de bon pour la suite mais qui donne sacrément envie de lire le tome 5 . Addictifs à souhait et encore un coup de coeur <3
  • NoraLoveBooks Le 18 Juin 2015 à 19:58
    Cette série ne cessera jamais de m'étonner ! De tome en tome c'est de mieux en mieux , c'est juste excellent . Une saga coup de coeur <3
  • Petite-lune Le 18 Juillet 2015 à 15:09
    Il s'est passé pas mal de temps après que j'eu terminé le tome trois. Mais cette suite est géniale, pleine de rebondissements.
  • athousandliveswithbooks Le 11 Septembre 2015 à 14:39
    Un quatrième tome qui m’a plu, bien plus que les autres. L’intrigue est vraiment prenante et annonciateur de mauvaises escapades pour le tome suivant.
  • auchapitre Le 29 Septembre 2015 à 00:37
    Je continue de beaucoup aimé cette série avec ce tome, mais j'avais préféré le tome 3.
  • Miag Le 02 Novembre 2015 à 15:42
    Un quatrième tome selon moi mieux écrit, plus adulte et sombre. Quelle joie de retrouver Jace et Clary ! J'ai également apprécié que les personnages secondaires soient de plus en plus mis en avant, Simon nous devient de plus en plus appréciable mais j'ai surtout aimé découvrir un peu plus Alec, personnage qui était selon moi très en retrait. Je suis encore une fois raide dingue de Jace !
  • Le Joyau de Shirley Le 03 Janvier 2016 à 19:46
    J'ai vraiment été déçu par rapport aux précédents roman de la saga !
  • laura-fantasylove Le 10 Février 2016 à 10:08
    un tome agréable a suivre, bien que le défaut pour moi soit toujours le même : l'amour entre clary et jace est trop guimauve et fais parfois lever les yeux aux ciel. Heureusement que dans ce tome on suit un peu plus Simon. J'ai beaucoup aimé suivre son histoire , et la mythologie quand a elle, est toujours intéressante. Donc cette série est toujours plutôt agréable malgré ses défauts.
  • ferial Le 15 Février 2016 à 22:37
    saga moyenne.
  • Elo4 Le 27 Février 2016 à 14:20
    C'est un très bon tome. Riche en émotions, on ne peut que ce demander comment tout cela va pouvoir finir. Un livre principalement basé sur Simon même si je me suis plus inquiété pour Jace et pour cause...
  • gaelle54 Le 24 Mars 2016 à 21:43
    Simon n'était pas mon personnage favoris et pourtant j'ai apprécié que ce tome le concerne un peu plus, même si on voit toujours le point de vue des autres personnages. Il se passe beaucoup de choses dans ce tome et on ne s'ennuie pas un instant !
  • Sharesomewords Le 14 Avril 2016 à 15:59
    Un peu en dessous des trois premiers tomes pour moi.. L'intrigue reste tout de même bien menée, on en apprend encore plus sur l'univers imaginé par Cassandra Clare !
  • lulu231198 Le 25 Avril 2016 à 20:38
    C'est toujours un plaisir de retourner dans l'univers de Cassandra Clare avec Jace et Clary. Même si ce tome m'a moins plus que les autres car j'ai trouvé Jace trop agaçant. En revanche, j'ai apprécié le fait qu'on en découvre plus sur Simon. Un peu moins d'actions que dans les précédents mais une fin qui nous laisse envisager le meilleur pour la suite.
  • Oxkazil Le 25 Mai 2016 à 21:42
    Moi qui adore cette série, j'ai été un peu déçue par ce tome. Je l'ai trouvé moins bon que les précédents, j'espère que ça annonce une meilleure suite !!!
  • Storm Le 16 Juillet 2016 à 14:52
    Un tome légèrement en-dessous des trois premiers mais qui reste quand même une bonne lecture. J'ai bien aimé Maïa et Jordan et j'apprécie un peu plus Simon que l'on suit beaucoup dans ce quatrième tome.
  • SélenPiz Le 20 Octobre 2016 à 17:06
    Un quatrième tome que j'ai trouvé vraiment très bien, malgré qu'il soit en dessous des précédents. J'ai adoré suivre Simon davantage et qu'on développe plus son personnage mais le plaisir ne se prolonge pas au fait de retrouver Jace que j'ai trouvé vraiment agaçant. La nouvelle histoire mise en place promet d'être vraiment super et j'ai hâte de lire la suite qui m'attend déjà dans ma PAL !
  • promenadeonirique Le 24 Octobre 2016 à 01:52
    J'ai clairement adorée ce 4e tome contrairement à beaucoup d'avis, il laisse plus de place au personnage de Simon qui est mon préféré depuis la cité des ténèbres mais aussi à Isabelle pour qui j'ai eut un vrai coup de cœur! J'ai aussi apprécier le couple Alec/Magnus que je trouve étrangement très réaliste pour un duo surnaturel. Et enfin un peu moins de Jace/Clary malgré qu'on les apprécient
  • Annaxbooks Le 25 Octobre 2016 à 21:21
    Malgré une bonne partie du roman un longue, il n'en est pas moins divertissent. l'intrigue est davantage penchée sur les personnages secondaires tout en nous laissant notre bonne dose de Clary et Jace. On continue d'apprendre un peu plus du monde Cassandra Clare. Le dernier tiers du livre est plein de rebondissements laissant entrevoir un 5e tome plein d'action. J'ai ADORÉ ce livre il est super!
  • Poucet Le 16 Novembre 2016 à 17:54
    La première partie du livre est lente, on alterne les points de vue des personnages et plusieurs intrigues sont présentées, sans trop de rapport chacune, jusqu'à que l'auteur rassemble habilement le tout pour un joli final. Le point fort de ce tome, c'est que Simon a enfin une place importante dans l'histoire et n'est plus un personnage secondaire.
  • Awalie Le 14 Mars 2017 à 16:55
    J'ai mis un peu de temps à me remettre dans le bain, après avoir attendu si longtemps pour m'y remettre ! :P Mais je me suis laissée doucement happée par l'histoire et j'ai retrouvé avec plaisir Clary et Jace, mais aussi ce cher Simon, vampire unique en son genre, qui doit apprendre à vivre avec sa nouvelle condition. Si ça démarre lentement, l'histoire s'étoffe et gagne en rythme jusqu'à la fin.
  • julie34 Le 02 Mai 2017 à 06:37
    le premier tome reste de loin le meilleur.
  • Fandelivredystopie Le 08 Mai 2017 à 00:53
    WAOOOO est-ce que ont à lu la même fin ? Sérieux j'ai envie de sauter sur le prochain ! J'ai adoré ce tome bien rhytmé et j'aime les personnages et le fait que tout ce passe à New York J'ADORE *.*
  • JustAnotherReader Le 13 Juin 2017 à 11:02
    J'ai eu beaucoup de mal à me replonger dans l'univers et on pourrait reprocher à l'auteur de ne pas nous faciliter la tâche car nous n'avons aucune piqûre de rappel sur les tomes précédents. En revanche, la dernière partie du livre permet de capter à nouveau l'attention du lecteur et de lui donner envie de lire la suite.
  • Nossis Le 01 Juillet 2017 à 19:36
    Il faut plus de temps pour se replonger dans l'univers de TMI avec ce tome, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier autant que les précédents. J'ai adoré particulièrement l'attention portée sur Simon, les nouvelles relations qui se créent et cette fin qui promet un tome encore meilleur. Je ne le répète jamais assez mais cette série est géniale !
  • TataLaura Le 11 Août 2017 à 17:55
    J'ai encore beaucoup aimé ce tome ci. La fin est prévisible mais laisse présager un tome 5 prometteur ! Hâte de lire la suite !
  • Cookieslima Le 15 Août 2017 à 23:22
    Le tome précédent était génial !! J'espère que celui là le sera tout autant !!!!
  • Cookieslima Le 07 Septembre 2017 à 22:17
    J'ai vraiment adoré!! Quoique la fin laisse un énorme point d'interrogation. Hâte pour le prochain tome !!
  • CupcakesMusicTea Le 23 Novembre 2017 à 09:08
    Il m'a fallu un peu de temps pour me replonger dans l'univers et me rappeler les évènements des tomes précédents. C'est une bonne lecture mais elle manque de rythme, dans la 3eme partie tout s'enchaîne très vite. J'ai aimé que l'intrigue se centre sur Simon et de mieux connaitre Isabelle. Les nouveaux personnages sont intéressants. J'ai envie de lire la suite