Nouveaux partenariats!

La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 6 : La cité du feu sacré

de Cassandra Clare (2015)

18.1

Les ténèbres s'abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu'ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. L'unique espoir de l'anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d'Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s'annonce plus difficile que jamais...

Titre original : The Mortal Instruments, book 6: City Of Heavenly Fire (2014)

2015 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 791 pages | Sortie : 4 Juin 2015

2015 [E-book] Editions 12-21

2015 Editions McElderry

Anglaise Langue anglaise | 768 pages | Sortie : 1 Septembre 2015 | ISBN : 9781481444422

2015 Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | 733 pages | Sortie : 27 Mai 2014

2014 [E-book] Editions Walker Books

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 27 Mai 2014

• Alicezozo Le 29 Mai 2014 à 23:14
    Wow. Le meilleur livre de Cassandra Clare jusque là. Une conclusion brillante, magnifique. Tellement, tellement belle. J'ai ADORÉ les références à TID (que je conseille de lire avant), et l'évolution des personnages et relations depuis le premier tome. Incroyable. J'ai versé quelques larmes, mais cette fin m'a surtout rendu heureuse. Cette saga va cruellement me manquer ; j'attends TDA ?
  • AltheaWonderland Le 01 Juin 2014 à 16:19
    Une grosse déception pour ma part. Le récit est brouillon, traîne en longueur, et surtout Cassandra Clare a une fois de plus énormément de mal à trancher et faire des choix osés. Le seul plus du livre aura été d'introduire la prochaine trilogie : The Dark Artifices.
  • Romotoco Le 31 Juillet 2014 à 05:18
    Ce livre est le meilleur de la saga. La fin est superbe et très touchante, hâte de lire The Dark Artifices. Cassandra Clare a un talent incontestable.
  • Mlle.Lib3llule Le 05 Février 2015 à 00:48
    Une fin brillante ! J'ai pleinement ressenti toute la richesse et la profondeur de l'univers de l'auteur. J'ai hâte de pouvoir découvre TDA !!
  • Steph170389 Le 18 Juin 2015 à 22:21
    On peut dire que je l’ai fait durer ! Un pur régal
  • Tachan Le 29 Juin 2015 à 21:48
    Une bonne conclusion à cette trilogie. J'ai eu des débuts difficiles (trop lent/mou), mais la 2e partie à Edom relève largement le niveau. Le récit est toujours aussi sombre et dur. Et j'ai adoré la fin sur les conséquences de cette guerre. J'espère retrouver tout le monde dans la prochaine saga avec Emma. Surtout Alec et Magnus, mon coup de coeur (et aussi Clary et Jace qui est trop craquant ><)
  • MyrtiIIe Le 14 Juillet 2015 à 17:27
    En plus d'offrir une chouette conclusion à la saga, City of Heavenly Fire fait office de lien entre passé/présent/futur, et assure ce job à merveille. Je suis fascinée par cet univers et ses personnages, et pour une fois, c'est avec le cœur léger que l'on peut refermer un dernier tome en se disant que, finalement, ce n'est qu'un au revoir...
  • maxdwt281 Le 17 Juillet 2015 à 01:24
    LE tome de la saga! Bien que Cassandra Clare Finit en beauté avec ce sixième tome on en veux toujours plus! comment se suffire de cette fin qui laisse tant de questions en suspends ? J'ai hâte de voir ce que donnera la prochaine saga spin-off de The Mortals Instruments qui n'est d'ailleurs toujours pas sorti a mon plus grand regret!
  • Rêveuse Eveillée Le 22 Juillet 2015 à 15:30
    Un très bon tome malgré une première partie assez lente et une fin un peu trop facile à mon goût, ce qui est dommage. Ça reste tout de même une de mes saga coup de coeur! Je suis pressée de pouvoir lire The Dark Artifices!
  • Wendy&Belle Le 10 Août 2015 à 18:10
    Quelle pure et dure déception ! A ce niveau là, j'aurais préféré que ce tome ne voit jamais l'intérieur d'une imprimerie. J'ai eu une impression de superficialité, de répétitions et d'éléments tellement peu pertinents ou innovateurs comme jamais avec cette auteure. Je suis horriblement déçue - et triste de l'être - que ça ne me donne pas du tout envie de me plonger dans une autre de ses sagas.
  • Liberfae Le 15 Août 2015 à 19:29
    Ça aura été un calvaire de finir cette série... pourtant j'avais énormément accroché à l'univers, au début. Je ne me souviens désormais même plus pourquoi. Clary et Jace (surtout lui) m'ont saoulée mais à un point difficilement retranscriptible, tous les personnages (même les immortels) ont des réactions d'ados encroûtés de niaiserie et ce tome n'est qu'une répétition des précédents.
  • camillerichez Le 17 Octobre 2015 à 17:01
    Un tout petit peu déçue de ce dernier tome. Je l'ai trouvé très long, et les problèmes auxquels les héros sont confrontés ont l'air de se répéter un peu au cours de ces 6 tomes. Mais une belle conclusion tout de même, et une lecture agréable.
  • Keir O'Riyerdan Le 26 Décembre 2015 à 08:37
    Certains passages sont un peu long, mais on a son content de rebondissements comme toujours, j'ai énormément apprécié découvrir cette ultime aventure de Clary, Jace et leurs compagnons, la fin douce-amère laisse présager des suites que j'ai très hâte de découvrir. Une chose est certaine nous n'en avons pas fini avec les chasseurs d'ombres.
  • melicia Le 29 Décembre 2015 à 16:20
    Une fin explosive et addictive
  • Le Joyau de Shirley Le 03 Janvier 2016 à 19:49
    Une fin absolument génial. Mon préféré de la saga, une fin bouleversante, 800 pages qui se lisent vite. J'ai eu du mal a quitté le monde de Clary et Jace !
  • livresetmoi Le 03 Février 2016 à 21:39
    Un gros coup de coeur pour ma part et triste pour Simon mais la fin est tellement magnifique !!!
  • NoraLoveBooks Le 23 Février 2016 à 23:43
    Un très bon dernier tome qui cloture cette magnifique série que j'ai pris énomément de plaisir à lire . j'attends la prochaine série avec grande impatience
  • Manon Decroly Le 12 Mars 2016 à 13:04
    Jamais encore je n'avais tapé une chronique si longue, cette saga a été un véritable coup de cœur, et j'en avais des choses à dire! Je suis triste de quitter cet univers, mais il sera à jamais dans mon cœur, lui et ses personnages.
  • laura-fantasylove Le 15 Mars 2016 à 12:07
    malgré ses défauts, ce fut une serie agreable a suivre, un univers interessant, bien que peu exploité a mon gout, l'auteur apportant bien trop d importances aux amours adolescents et dialogue parfois trop mielleux. Malgré tout on se laisse transporter par cet univers car les intrigues sont très bien recherchées et on passe un bon moment c'est l'etentiel.
  • Elo4 Le 03 Avril 2016 à 17:05
    Un très bon tome. Cette saga m'a beaucoup plu
  • Tinkerbell Le 03 Avril 2016 à 21:35
    Un vrai calvaire de finir cette saga.. Les 3 premier tome sont top et malheureusement les 3 dernier je les ai trouvé long! Les rebondissements sont plutôt bien amenés mais pour moi trop de description, trop de plan différent... J'ai finis ce tome en ne lisant que les dialogues et principalement ceux des perso principaux (clary, jace, alec, isa, simon, magnus)
  • gaelle54 Le 08 Avril 2016 à 18:58
    Une magnifique conclusion pour une saga qui mérite vraiment d'être lue. L'univers des Chasseurs d'Ombres est recherché et bien construit, les personnages sont merveilleux et l'écriture de Cassandra Clare toujours aussi belle. J'ai hâte de lire TDA !
  • Manuellachicklit Le 25 Avril 2016 à 22:33
    Les personnages me manquent plus que tout maintenant ????
  • MarjorieCDeeb Le 05 Juin 2016 à 01:42
    Ce dernier tome est mon favori et le meilleur de toute la saga à mes yeux. Je suis passé par toutes sortes d’émotions... le rire, les larmes, la colère... Je ne retiendrais que trois noms ; Alec, Magnus et Simon. (Vous, qui l’avez lu, vous avez pourquoi.) Bref ce dernier tome est à la hauteur de mes espérances, et je suis tellement triste de quitté ses personnages que j'ai suivis pendant 6 tomes!
  • Storm Le 20 Juillet 2016 à 00:15
    La fin d'une saga magique ! Certains passages de ce dernier tome sont longs mais la conclusion est plutôt chouette. Je suis triste de quitter cet univers et tous ces personnes aussi attachants les uns que les autres, surtout Magnus que j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de retrouver les chasseurs d'ombres et les créatures obscures dans The Dark Artifices.
  • Yuiko Le 04 Août 2016 à 09:38
    Excellente conclusion de cette saga. Je me suis régalée du début à la fin et je me sens triste de les avoir quitter à la fin de ce tome 6...
  • Miettesdeclow Le 05 Août 2016 à 11:06
    J'ai comme un goût de trop peu et la fin du livre manque de réponse pour moi... Mais j'ai pris du bon temps à retrouver les héros que j'aime beaucoup.
  • La Fee Livresque Le 12 Août 2016 à 18:36
    Un très bon sixième et dernier tome. Ce roman était très bien écrit comme toujours avec cette auteur, attachant et pleins de rebondissements. Les moments de Malec sont toujours aussi touchant et agréable à lire. Je suis donc heureuse et en même temps triste de laisser cette saga, si passionnante et unique. Très belle conclusion. ?
  • Em1101 Le 18 Août 2016 à 14:28
    Une fin touchante, qui m'a mise les larmes aux yeux, chapeau à Cassandra Clara pour cette saga! Ce monde va beaucoup me manquer
  • Half Bananas Le 12 Janvier 2017 à 14:44
    Tellement triste d'être arrivée à la fin de cette saga... J'ai adoré !
  • lulu231198 Le 14 Février 2017 à 22:49
    C'est avec un gros pincement au cœur que je finis cette sublime saga. J'avais à la fois envie de venir à bout de ce pavé pour savoir comment cette histoire allait se terminer mais je ne voulais pas non plus précipiter ma lecture. Et cette fin mais c'est juste magnifique surtout la scène finale ..! L'arrivé de nouveaux personnages présage de nouvelles aventures remplis de mystères à résoudre !
  • Lilie H Le 13 Mars 2017 à 16:37
    Tellement d'émotions dans ce tome ! Une fin magnifique qui ouvre l'intrigue sur les sagas annexes, que du bonheur avec les rebondissements inattendus jusque dans l'épilogue ! Cette sagas était tellement touchante, elle m'a transporté dans un univers merveilleux et je quitte les personnages avec tristesse et bonheur car j'ai pu partager avec eux de nombreuses soirées chargées en émotion.
  • SélenPiz Le 10 Mai 2017 à 02:45
    un dernier tome à la hauteur de la série ! Bien qu'il soit très long et lent, le récit n'est pas pour autant ennuyeux et je trouve vraiment cette conclusion extra. Même si je suis un peu dégoûtée par certains événements et le fait que quitter les personnages, je suis également contente d'avoir enfin fini cette série et d'en connaître la fin. Le couple Jace et Clary est un de mes couples favoris :)
  • LulaBouquine Le 10 Mai 2017 à 18:37
    Un dernier tome qui clôture à merveille cette saga même si j'avoue que je m'attendais à une plus d'action pour cette bataille finale qui m'a semblé trop courte.