L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La clé d'Oriane

de Leslie Héliade (2017)

16.2

Elle s’appelle Oriane, elle est dessinatrice. Il se surnomme Serrure, c’est un voleur. Lorsqu’elle le trouve dans son appartement, il prétend sortir d’un jeu virtuel. Il a besoin de son aide, car elle seule peut le sauver ! Et s’il disait la vérité ? Si tout cela n’était qu’une quête ? Une invitation à chercher la clé ?

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 21 Mai 2017 | ISBN : 9781521344224

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : Mai 2017

• sheonandbooks Le 25 Septembre 2017 à 21:47
    J'ai trouvé que l'auteure avait parfaitement géré le monde du gaming et l’envers du décor, de plus sa plume est fluide et permet d’avancer et de prendre plaisir à la lecture même sans avoir une grande expérience des jeux vidéo.
  • LinstantDesLecteurs Le 02 Octobre 2017 à 19:06
    Quand le jeu rejoint la réalité, c'est une pure merveille :D
  • Oceaneca Le 04 Octobre 2017 à 13:38
    Un récit où monde virtuel et réel se comparent avec deux personnages principaux très sympathiques qui se lient petit à petit et qui tentent tant bien que mal de trouver une issue à leur problème.
  • IzziedOr Le 07 Octobre 2017 à 13:50
    Un réel coup de cœur, sûrement car je suis geek également. Dans tous les cas je le recommande fortement.
  • virginy Le 11 Octobre 2017 à 13:05
    Quand réalité et virtuel n'ont plus de frontière... Un récit drôle et prenant, pas seulement pour les gamers!
  • LilyGivree Le 29 Octobre 2017 à 14:35
    C'est une lecture agréable mais sans surprises. L'histoire aurait mérité d'être plus approfondie et surprenante, et les personnages secondaires auraient gagné à être mieux exploités.
  • Ladoryquilit Le 31 Octobre 2017 à 12:05
    Une histoire originale.
  • lepouvoirdecrire Le 14 Novembre 2017 à 00:22
    Une histoire qui mêle virtuel au réel, des personnages attachants et une plume agréable.
  • Eclyan Le 15 Novembre 2017 à 14:14
    ma lecture a été très agréable et je recommande. Le thème du jeu vidéo est utilisé avec brio dans une intrigue à la tranche de vie, avec beaucoup d'humour. C'est un bon roman léger à apporter à la plage (même si ce n'est pas la saison !) ou à lire pour apporter un peu de soleil dans une après-midi pluvieuse. Ce n'est pas inoubliable mais j'ai passé un très bon moment !
  • Littherapie Le 23 Novembre 2017 à 22:01
    Tellement addictif! Les références aux jeux vidéo, la touche d'humour, l'amitié,... Génial