La Colère de Banshee
Jean-François Chabas et David Sala2010

16.8

Banshee veut du vent. Pas une brise fraîche qui glisse à la manière d'une caresse, non. Des bourrasques, des rafales, une vraie tempête. Elle ordonne à l'ouragan de se présenter à elle, et il obéit, comment s'opposer à la puissance de Banshee ?

2010 Editions Casterman

Française Langue française | 24 pages | ISBN : 2203024380

• bal-des-livres-fous Le 20 Avril 2013 à 12:43
    Des illustrations sublimes et une histoire toute mignonne, c'est un album à avoir dans sa bibliothèque.
  • Camille7 Le 12 Août 2014 à 15:46
    Quel bel album! L'histoire d'une colère toute enfantine où se mêle une légende irlandaise.
  • Dea blackbird Kocka Le 21 Août 2016 à 10:40
    La Colère de Banshee est un très bel album jeunesse... Les illustrations sont magnifiques, inspirées des oeuvres de Klimt et de certains graveurs japonais du XVIII et XIXe siècle. L'histoire nous plonge dans l'enfance d'une des figures de la mythologie irlandaise la plus connue. J'avoue que la blondeur et cette histoire de palais de cristal m'ont perturbé car associés à la dame du Lac dans ma tête
  • lesmiscellaneesdepapier Le 15 Janvier 2017 à 10:56
    Le mot de la fin : Banshee est une légende irlandaise revisitée. L’album mise beaucoup sur les illustrations qui s’illuminent. Cet ouvrage permet également d’aborder les colères des enfants.
  • Annechat Le 28 Octobre 2017 à 21:06
    Album aux illustrations sublimes. Ma fille a adoré l’histore. Ça résume bien l’enfant qui a perdu son doudou. Légende irlandaise de la banshee, la plus puissante des fée.
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 08:09
    Les illustrations sont sublimes ! Je suis un peu moins fan de l'histoire mais c'est un très bel album.
  • Baba Yaga Le 02 Juin 2018 à 11:53
    De très belles illustrations mais encore une fois avec ce duo, j'ai trouvé que l'histoire était plus illustrative qu'autre chose.
  • PrimeraRose Le 03 Juillet 2020 à 16:37
    Un joli album, autant sur le fond que sur la forme.
  • Lullypop Le 24 Mars 2021 à 17:16
    Les illustrations sont vraiment magnifiques, les textes sont poetiques, je ne suis pourtant pas convaincue par le fonds, dommage