La Commedia des ratés
Tonino Benacquista1995

13.9

Antonio Polsinelli, fils d'immigré italien de Vitry-sur-Seine, se rend à Sora en Italie pour s'occuper d'une vigne que lui a léguée un ami qui vient d'être assassiné. Mais la déception est amère, comme le vin imbuvable dont il a hérité. Seule la statue de Sant'Angelo érigée dans la chapelle construite sur son terrain pourrait faire un miracle. A son grand étonnement, Antonio est exaucé. Non seulement le mendiant local recouvre la vue mais la piquette se transforme en velours. Dès lors, les prix montent en flèche et les fidèles affluent. C'était sans compter sur l'ex-propriétaire, un gangster américain, qui réclame 25 % des recettes...

2002 Editions Folio (Policier)

1999 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 233 pages | Sortie : 18 mars 1999 | ISBN : 9782070406463

1999 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 18 mars 1999 | ISBN : 9782070406463

1995 Editions Folio

• Ourlig Le 20 Avril 2014 à 09:49
    très bon bouquin. Beaucoup de rebondissements et un rythme qui ne faiblit pas.
  • Eliz Le 10 Mai 2021 à 23:00
    Lu dans le cadre d'un club de lecture, je ne l'aurais pas forcément choisi spontanément mais ça a finalement été une assez bonne surprise ! On a envie d'avoir le fin mot de l'histoire et l'ambiance du village italien est agréable. Le bémol est que je ne me suis pas attachée au personnage principal