Partenariats

La communauté du sud, tome 08 : Pire que la mort / La mort et bien pire

de Charlaine Harris (2009)

Saga La communauté du sud Terminée

16.0

Après l'attentat de la convention des vampires, Sookie est de retour à Bon Temps. Elle se retrouve au milieu d'une bataille qui oppose les vampires de Shrevenport à ceux de Vegas qui veulent faire main basse sur le royaume de Louisiane. Par ailleurs, Sookie fait connaissance avec son grand-père...

Titre original : From Dead to Worse (2008)

2010 Editions Flammarion Québec

2009 Editions J'ai lu

2009 [E-book] Editions J'ai lu

2009 Editions Ace Books (Fantasy/Mystery)

2009 Editions Gollancz

• Choukette Le 28 Août 2010 à 16:01
    Encore un très bon tome !
  • DarkGarnet Le 01 Décembre 2010 à 11:29
    Un tome étrange, très bon jusqu'à environ la moitiée avec pas mal d'action et de tension, puis peu intéressant sur la fin. Je suis un peu déçu.
  • Mara Le 05 Décembre 2010 à 18:04
    Je commence à saturer. On retrouve les mêmes explications pour chaque personnage, même ceux qu'on retrouve dans chaque tome. Bon moyen pour faire des pages, ... mais assi pour ennuyer le lecteur.
  • Fée des Lunes Le 07 Janvier 2011 à 17:30
    Mon préféré avec le tome 4. J'ai vraiment adoré!
  • basset Le 09 Janvier 2011 à 02:11
    je rejoins darkgarnet, une première moitié intense et puis le tout s'étiole doucement
  • Naminé Le 04 Février 2011 à 17:36
    Toujours aussi bien, j'adore retrouver les histoires de Sookie. Même en ayant fait une pause dans la lecture de la saga j'ai pu me replonger dans l'histoire facilement car Charlaine Harris nous rappelle brièvement ce qui s'est passé dans les précédents tomes. Un régal !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:02
    Toujours à ne pas manquer!
  • ptitelfe Le 11 Novembre 2011 à 10:20
    Une première partie emotionnelle et pleine d'action, une fin beaucoup plus calme, qui doit être appréciable pour Sookie!
  • Suny Le 03 Décembre 2011 à 17:31
    Un livre légèrement plus "calme" que les précédents, mais non moins passionnant. Beaucoup de changements, quelques révélations, de l'émotion, pas mal de nouveaux personnages...
  • SpyDark Le 29 Septembre 2012 à 14:39
    Un tome vraiment meilleur que le précendent selon moi ^^ toujours aussi fan de cette série !
  • Linoubouh Le 24 Novembre 2012 à 14:00
    un peu trop calme à mon goût, je me suis beaucoup ennuié, mais une fin qui donne envie d'ouvrir le prochain tome.
  • LIZI Le 28 Juillet 2013 à 17:41
    Ce tome me renoue avec la saga LCDS. Les 2 derniers tomes m'avaient un peu déçu mais la Sookie est à la hauteur des attentes !
  • tachas Le 15 Août 2013 à 14:38
    Un tome qui detonne jusqu'à la moitié, le reste est aussi bien et la fin ma agréablement surprise mais j'aurai aimé finir avec un peu de suspense ! Très bon tome
  • Daenerys62 Le 06 Septembre 2013 à 01:00
    Que dire? Que dire? Cette saga est juste incroyable, plus on avance dans l'histoire, plus on ne s'en lasse pas. Eric est de plus en plus attachant, on découvre petit à petit son côté un peu... humain loin de l'image du vampire manipulateur, sans coeur et sans pitié. C'est ce qui m'a vraiment touché dans ce tome.
  • pemalalu Le 05 Novembre 2013 à 10:51
    bizarrement j'ai apprécié ce tome là car franchement le tome 7 m'avait tellement déçue que j'ai eu un peu peur t'entamer celui ci...j'ai le 9 et 10 qui m'attendent ds ma PAL
  • didie Le 01 Décembre 2013 à 13:14
    Encore un tome agréable bien que je trouve que Sookie réagisse vraiment bizarrement dans beaucoup de situations et que l'action est un peu trop disséminée à mon gout. Cependant je continue la saga avec plaisir.
  • kester Le 31 Décembre 2013 à 13:14
    D'accord avec l'avis général. Un bon volume, meilleurs que le précédent mais l'auteur tire trop sur le rappel des personnages. Je conçois que lors d'une nouvelle saga ça peut être intéressant de nous rafraîchir la mémoire mais pas au huitième car on commence a connaitre les personnages. J’espère que l'auteur va se calmer pour la suite.
  • macaron Le 24 Juillet 2014 à 14:51
    très bon tome que j'ai vraiment adoré.
  • gaelle54 Le 11 Mai 2016 à 11:06
    Toujours aussi bien :)
  • Livresquement Teen Le 06 Octobre 2016 à 21:19
    Un très bon tome dans a continuité du septième