La Compagnie des Glaces, tome 02 : Le Sanctuaire des glaces
Georges-Jean Arnaud1981

14.7

En ce temps-là régnaient un froid glaciaire et la Compagnie des Glaces. Voici le deuxième volet de cette chronique dont le premier volume relatait les aventures de Lien Rag le glaciologue.
Toujours décidé à découvrir le secret des origines des Hommes Roux, ces hommes du froid qui vivent nus par des températures extrêmes, il est amené à de délicates négociations pour obtenir l’emplacement du laboratoire historique où le savant Oun Fouge a créé une nouvelle race capable de vivre en dehors des villes sous dôme. Pendant ce temps la guerre que se livrent les compagnies ferroviaires qui se partagent le globe continue et une nouvelle se prépare contre la Panaméricaine. Des cuirassés gigantesques, des superforteresses roulantes se regroupent à l’Ouest.

2016 [E-book] Editions French pulp (Anticipation)

1981 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

• Shill Le 20 Août 2015 à 15:42
    On continue de suivre les aventures de Lien Rag. L'auteur développe un peu plus sa mythologie et reste cohérent, hâte de lire la suite :)
  • Exuline Le 31 Mai 2017 à 11:52
    Un tome plus de transition que réellement d'actions, qui se laisse lire facilement. après avoir compris les priorités de l'auteur, il suffit d'en faire abstraction et de se laisser porter
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 21 Juin 2020 à 10:14
    La grande aventure se poursuit avec un tome qui m'a fait penser à un western.